BLOGUE
N’oublie pas de rêver la mère!
Quand tu deviens maman, tu rêves pu! T’as pas le temps de dormir assez longtemps pour rêver. Tu comprends? Sûrement. Mais si je peux te dire une seule chose, c’est qu’il ne faut pas que tu arrêtes de rêver. Pour ton mental ET pour ton estime personnelle. Pas pour que panier de linge sale se remplisse plus jamais, ni pour qu’un homme en torse nu débarque pour faire ta vaisselle. Non. Pour que tu gardes tes ambitions bien vivantes et tes rêves dans un coin pas trop loin de ton cerveau de maman.
Si l’espoir nourrit le cœur, la concrétisation des rêves nourrit l’esprit, bombe le torse et soulage la charge mentale. Parce qu’être une super maman, c’est bien! Mais être une femme épanouie, prête à détourner les règles sociales et à lancer des projets dans l’univers, ça peut cohabiter. Oui madame! Oui maman!
Il y a deux ans, jamais je n’aurais pu dire que j’aurais la chance d’écrire pour être lue. Pas juste par mon chum ou ma sœur, mais par des mères, des pères et aussi des professionnels!
Publicité
Je lance donc à l’univers ma prochaine idée folle. Être publiée! Pour vrai. Sur des pages, que l’on tourne, avec des mots écrits noir sur blanc. En caractère ce que tu voudras, taille et bas de page s’il le faut, mais publiée!
Parce que dis-toi que l’espoir, le rêve et les pensées coûtent la même chose que le bonheur. Celui que tu fabriques et que tu cultives : gratuit! Et les belles choses gratuites de même, il faut les saisir.