BLOGUE
Des chevreuils et des écureuils!
Depuis plusieurs années, j’aspire à ce chez soi calme et paisible. Là ou le temps se dépose et semble se suspendre.
Une sérénité apaisante qui succèdent au lever de soleil puis au chant des oiseaux et doucement ou la nuit enveloppe de paix ce havre de vie.
Pas de voisins. Pas d’autos qui passent à tous vents. Et personne sauf nous, pour briser cette zénitude.
Que des chevreuils et des écureuils pour venir ponctuer ce paysage de douceur et de paix.
Chercher un lieu pour y vivre en temps de Covid, ce fût stressant et sans répits. Pas par choix mais par obligations. Plusieurs acceptent les animaux mais pas des chats ET des chiens. D’autres louent mais à des prix de fous pour un endroit sans balcon ni stationnement. Avec une mini de 4 ans, tu comprendras que j’ai continué de chercher.
J’ai même vu des gens en venir à la surenchère sur un prix de location pour être certain de signer le bail tellement il n’y avait que peu d’élus pour le nombre d’emplacements offerts.
Pas en ville là, ici, en campagne. Ou j’avais espoir que la folie de la vie intense ne nous ait pas atteint! Hélas.
Après un peu plus d’un mois, plusieurs heures par jour accordées à la recherche et cette envie persistante de trouver chaussure à mon pied, j’ai persévéré. Puis le paradis est apparu. Des pommiers, du vert en abondance et ce terrain de jeux ou le calme pourra naviguer au gré du temps et du vent.
Et bien que je savourerai chaque instant de ce nouveau lieu de vie que j’appellerai ma maison, je saurai aussi qu’il n’en est pas ainsi pour tous et j’apprécierai d’autant plus le spectacle offert par les chevreuils et les écureuils qui viendront me rendre visite.
Publicité