ARTICLE
Écoute ta petite voix
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité voulaient s’aligner pour me donner un nouveau souffle.
ÉCOUTE (donc arrête de parler par-dessus)
TA (la tienne, elle te connaît un peu, quand-même)
PETITE (oui celle au fond, qui donne sa place dans la file et qui finit souvent bonne dernière)
VOIX (celle qui chante, qui rit, qui aime, qui sait).
Depuis maintenant deux ans, j’ai la chance de faire partie de la grande famille de Vie de Parents. Une plateforme qui a accueilli tout ce que je suis et qui respecte avec un immense soin le travail et le choix de chacun des mots qui composent mes écrits.
Bien avant que j’aie le bonheur de tomber sur eux, j’ai lu, j’ai envoyé, j’ai questionné, j’ai offert, mais je n’avais jamais le résultat escompté : la confiance. Tout près de 12 essais de collaboration plus tard, plusieurs échecs, certaines déceptions, me voilà. Assise dans mon salon, pendant que la maisonnée est endormie et laissant filtrer tout ce qui peut être traduit en mot pour te le dire, à toi, ÉCOUTE-TOI.
Publicité
Même si tu n’y crois plus. Même si tu penses que finalement, ils ont peut-être raison. Même si tu as plein d’autres choses à faire. Même si toutes les chances sont dans la partie adverse. Fais le vide et écoute donc ce qu’elle te dit, ta petite voix. Jamais plus on m’y reprendra à l’envahir, l’assourdir et lui dire de laisser passer les autres avant.
Parce que ma petite voix, elle, savait qu’un jour, j’écrirais.
Et me voici.