ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




Retour au
Guide familial

Bon, ça y est, vous y êtes, vous êtes parents d’enfants. Peut-être même vous n’avez plus de bébé (on comprend le deuil, c’est quelque chose). Là, ce qui se passe, c’est que vos enfants, en vieillissant, et ça commence dès la garderie, commencent à avoir une vie à eux. Oui, oui. C’est complètement terrifiant, non, penser qu’il vit sa petite journée et que, comme les rapports qu’il vous fait sont toujours approximatifs (dieu merci pour les éducateurs et les profs)… vous allez manquer des affaires. L’enfance apporte son lot de défis spécifiques, à l’école, dans l’éducation et jusque dans l’assiette et le compte en banque, et on vous donne une maudite bonne carte pour votre road trip.

Lecture par sujets

Au quotidien

Au jour le jour, les enfants changent et se développent, si bien que vous arriverez peut-être un peu derrière lui à la ligne d'arrivée.

Consultez la section

Scolarité

L'enfance, ce sont toutes ces étapes qui nous fonts pleurer: entrée à la garderie, à la pré-maternelle, à la maternelle... et au PRIMAIRE.

Consultez la section

Comportement & discipline

Le défi: c'est de chercher un semblant d'équilibre et des solutions.

Consultez la section

Alimentation & nutrition

Pour vous aider à réussir le défi de manger à peu près comme du monde sans virer complètement fous ET y mettre le budget d'un petit pays d'Europe... on est là!

Consultez la section

Les finances en famille

Oui, les petits qui deviennent géants en une seconde, ça gruge un budget sur un moyen temps. C'est pourquoi on a pensé vous donner quelques conseils pour vous permettre de souffler un peu!

Consultez la section

Vos droits, vos lois

Parents d’enfants, vous avez déjà tout un quotidien à gérer

Consultez la section
© Vie de Parents 2017