J’ai lu cette semaine : « Pour Noël, j’te souhaite de prendre conscience que c’est pas si pire que ça (d’être obligé de prendre du temps pour toi). »
Et je trouve que ça résume ben des affaires.
Rester chez toi à Noël, avec ton mari et tes enfants, boire du chocolat chaud et jouer à des jeux de société, c’est plate pour toi?
Aller prendre l’air et profiter du froid (plus longtemps que pour déblayer ton char), c’est plate pour toi?
Rester sobre et ne pas te claquer une brosse avec 20 autres personnes (pour avoir mal à la tête le lendemain matin), ça va te manquer ?
Cuisiner avec tes enfants une recette à 12 étapes sans te presser, avant de partir pour ton 9e party de suite, tu vas trouver ça long et pénible, vraiment ?
Apprendre à chauffer ton poêle pour arrêter de geler quand ton chum est pas là, (parce que d’habitude t’as pas de patience pour empiler les p’tits bouts de bois et attendre que ça allume), là, du temps tu vas en avoir, pis tu vas trouver ça plate ?
Préparer une bonne soupe chaude en prenant le temps d’éplucher tes légumes (pour éviter de te couper avec la lame en te dépêchant pour faire une autre tâche avant que la petite finisse sa sieste) tu vas plus la savourer ta soupe, crois-moi!
Arrête de penser à tout ce que tu manques comme réunion de famille, tes 8 partys de suite ou les 6 brosses que t’avais prévu de virer.
Regarde tes enfants pis ton chum dans les yeux, pis j’te jure, ça va bien aller.
Par Geneviève Harvey-Miville, Les Z’imparfaits - 26 novembre 2020
Cet article a été écrit par Geneviève Harvey-Miville, collaboratrice à Vie de Parents et Voici ces mots : Depuis quelques
Lire l'articlePar Geneviève Harvey-Miville - 27 novembre 2017
Noël est souvent décrit comme une période de l’année où l’abondance et la générosité sont à l’honneur. C’est alors le
Lire l'articlePar Les Parents - 6 décembre 2024
La vie de parents, c’est un vrai tourbillon et la période des Fêtes ne fait pas exception. Notre équipe a
Lire l'article