Dire qu’il y a une voie que nous devons emprunter dans la vie n’est pas peu dire. S’il y a bien une chose en laquelle je crois, c’est bien cela. Comment expliquer alors l’enchaînement de plusieurs événements heureux autrement que si c’est ce que le destin nous réservait?
Il y a tout près d’un an maintenant, j’ai eu le bonheur d’unir ma destinée à l’homme que la vie m’a amené. Je suis certaine que, quelque part, les astres s’étaient alignés pour que je puisse vivre le coup de foudre qui m’a alors poussée à vouloir être bien dans toutes les autres sphères de ma vie, comme je l’étais enfin dans ma vie amoureuse. Quelques jours après l’avoir rencontré, j’ai finalement eu le courage d’aller passer une entrevue dans l’une des plus grosses boîtes du réseau de la santé. Je me suis installée auprès de lui peu de temps après notre rencontre et nous avons démarré dès lors à vivre une vie douce et belle.
Certes, il y a eu des obstacles. Je ne pense pas que l’absence d’embûches nous soit bénéfique comme être humains; au contraire, elle sert à nous démontrer la force de l’union qui nous assemble et permet de pouvoir parcourir ce sentier, armés de la certitude que tout se passera pour le mieux. Si j’ai autant foi en ce destin dont je ne connais pas les reflets, c’est bel et bien parce qu’à chaque fois que j’étais dans une impasse, il m’a fait un clin d’œil.
Comme lors de mon retour de lune de miel, où j’ai eu, sept jours plus tard, la confirmation de mon premier poste. Et comme il y a plus d’une semaine, où mon corps criait avec force de m’accorder du temps au je, malgré mon retour imminent au travail. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, dès le lendemain un autre de ces clins d’oeil du destin…
Croyez-y, je vous assure, la vie se charge de tout.
Rédaction :
La plume d’Andrée-Anne
Mise à jour : 19 juillet 2020
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour
Lire l'article