C’est une journée bien spéciale aujourd’hui. Celle des belles-mères.
Avant, je passais la journée sans m’y accrocher et je me disais que ce n’était qu’une journée comme toutes les autres, mais pas cette année. Je célébrerai mes 5 ans d’amour avec mon mari cette semaine. Comme belle-mère, en 5 ans, j’en aie fait du chemin. Je commence tout juste à affirmer cette partie intégrante de moi dans toutes ses fibres avec nos deux princesses. Je n’aie plus envie de taire mes idées ou mes opinions, je n’aie plus envie de questionner les choix de mon chum et de son ex, je n’aie plus envie de modifier mes émotions pour les quant dira-t-on. Je respecte. Et je m’attends au même respect. J’aimerais pouvoir célébrer la fête des belles-mères aussi internationalement que celle du mois de mai, un jour sûrement. Non pas parce que je veux avoir des fleurs et des cadeaux, mais bien parce que les efforts du quotidien méritent d’être reconnus. Les liens du sang accordent ce merci de façon automatique et proportionnel mais les liens du cœur eux, restent souvent en dessous de la limite perceptible du brouhaha de la vie.
Célébrons les victoires, petites ou grandes.
Embrassons les bobos.
Accueillez les émotions de la progéniture ET de cette maman qui, bien que maladroitement, ne sache pas toujours comment s’y prendre, mais toujours dans l’amour.
Ne retenez pas le doute comme partie intégrante de vos journées, mais bien comme une façon saine de toujours vouloir faire le mieux pour elles.
Vivez dans l’amour.
Soyez reconnaissantes des matins de câlins quand les réveils des petites maintenant grandes sont l’accueil du jour de la plus douce des manières.
Respirez bien fort quand les dégâts se renouvellent et que la pile de tâches se rallonge, car les petits yeux tristes vous font automatiquement oublier pourquoi vous étiez en colère la minute d’avant.
Montrez-leur votre cœur et vos valeurs et tant pis si elles n’en retiennent que peu, votre partage est plus riche que l’empreinte de ce qui reste, car au fond, vous leur montrez que vous avez suffisamment confiance en leur jugement pour tracer la route à venir.
Et si dans votre parcours amoureux, votre cœur palpite pour un papa, foncez.
Vous ne tomberez pas seulement amoureuse une fois.
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J'ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité...
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», «Tu ne pourras plus te laver les cheveux quand...
Lire l'article