J’ai lu récemment que si l’on perd la mémoire des mots, on ne perd pas la mémoire des sentiments et mon doux que j’ai trouvé ça beau.
Parce que c’est vrai.
Même si on ne se rappelle plus du mot travailler, nos mains empreintes du souvenir des jours, elles, sauront les durs labeurs, la cuisine pour les enfants ou le marteau à répétition.
Si le temps efface les caractères du mot joie ou colère, les rides au creux des yeux et les éclairs au fond des prunelles auront en eux la tenue et le réflexe d’avoir ri et ressenti.
Si le cœur aime mais qu’il n’en retrouve plus les voyelles et l’unique consonne il prendra dans ses bras, voudra embrasser et tendra la main pour continuer de porter cet amour.
Si le merci ne réussit plus à sortir des lèvres, tu prendras de tes mains l’être aimé et il saura que tu apprécies et que tu lui es reconnaissant.
Et si les mots quittent le navire et que le temps efface même tes sentiments, moi je saurai combien je t’aime et je t’aie aimé. Malgré tout.
Rédaction :
La plume d’Andrée-Anne
Mise à jour : 29 juillet 2021
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour
Lire l'article