J’ai récemment changé d’emploi pour me rapprocher de mon rêve. D’autres horizons complètement, je me suis sortie de ma zone de confort pour pouvoir écrire.
Mais malgré toute la détermination que j’ai pu avoir pour réussir ce changement de carrière, rien n’aurait pu me préparer à l’échec. J’ai pogné un mur. Écrire à tous les jours avec son cœur et son imaginaire ou écrire des faits, c’est deux mondes.
Un rendez-vous reporté, c’est le constat que je fais dorénavant de mon expérience. Jamais je ne renoncerai à mon rêve de faire de l’écriture un métier; pour rien au monde.
Les mots parlés, les mots lus, les mots chantés sont tout pour moi. Ils l’ont toujours été. C’est un détour que j’ai fait.
Un jour, je serai publiée. Je me ferai un mur d’idées pour lier tous mes personnages ensembles. J’aurai un bureau au papier peint fleuri et une fenêtre à mon bureau qui donnerait la vue sur la montagne. Je le sais, je le sens.
Rien ni personne ne changera cela. Ni le temps. Ni les embûches. Ni même le moyen. Parce que bien que je ne sois pas reliée à travers un manuel, je suis lue et écoutée. Et je touche déjà à ce rêve en quelques sortes.
Ma détermination restera intacte. Limpide. Et indestructible.
Par Marie-Claude Petit, Privé : En avant les Filles! - 23 octobre 2017
… je vous offre, ici, avec une pointe d’humour, mon top 10 des meilleurs conseils de maman quand bébé est
Lire l'article