Tout comme les Oscars, où les acteurs mentent en disant qu’ils ne font pas ça pour les prix en recevant ledit prix, on ne devient pas parent pour avoir de la reconnaissance. Mais ça veut pas dire qu’on aime pas ça et qu’on en mérite pas. SURTOUT, SURTOUT quand on voit l’autre parent qui en a UNE TONNE.
OK, je l’admets tout de suite : je suis une personne vile, envieuse, jalouse qui manque de confiance. C’est beau là, vous le savez. Maintenant, parlons des vraies affaires.
Mon chum, être divin parmi mille (sans joke, mon chum, c’est un peu le meilleur père au monde, il fait du théâtre pour enfants avec des marionnettes beat that), se fait presque applaudir pour toutes les tâches parentales qu’il accomplit.
Il va chercher des couches à la pharmacie avec la poussette? On lui ouvre la porte et on lui dit qu’il est extraordinaire.
Moi, je pousse la poussette dans le banc de neige en suant dans mon manteau sale pendant qu’un hipster me regarde avec dédain.
Il vient avec moi chercher NOTRE enfant à la garderie? Mon Dieu, canonisez-le quelqu’un.
J’y vais toute seule, c’est juste la normalité.
Mon chum reçoit de la reconnaissance sociale pour tout ce qu’il fait. Comme si c’était un miracle qu’il ne soit pas un mauvais garçon sur une moto qui m’a laissée enceinte. En revanche, tout ce que je ne fais PAS, je me fais juger.
Ah oui, c’est toujours ton chum qui donne le bain? Ton garçon appelle Papa quand il a un bobo, c’est bizarre ça doit te faire de la peine? Tu pars souvent en voyage pour le travail, c’est peut-être pour ça que ton enfant est anxieux. (Ça, c’est pas de moi, c’est arrivé à une amie. Mais PAREIL).
Fait que oui, j’aimerais qu’on me donne AUSSI une petite médaille pour ce que je fais. Parce que non, ce que je fais pour mon enfant n’est pas plus normal et ordinaire que ce que mon chum fait. On prend soin de notre enfant. On est super les deux. Je ne suis pas à la maison aujourd’hui, je travaille à l’extérieur, et j’ai fait tellement de bouffe pour eux avant de partir qu’ils vivent pratiquement dans un tout-inclus.
ELLE EST OÙ MA MÉDAILLE D’OR?
Rédaction :
Singefluenceuse
Mise à jour : 25 février 2020
Par Les Alternatives Éducatives inc. - 30 mars 2018
Avant même l’arrivée de notre premier enfant, nous nous projetons dans l’avenir avec des images bien précises de notre vie
Lire l'article