BLOGUE
21 jours sans se plaindre: VRAIMENT?!?!
On dit partout qu’il faut 21 jours pour changer une mauvaise habitude. Que ce soit: fumer, manger du sucre, boire du café, ne pas faire de sport ou… se plaindre.
Bon. Dans ma gang d’amies, on se passe le livre 21 jours sans se plaindre de Will Bowen pis on en jase pas mal, ces temps-ci.
Et je ne le dirais jamais devant mes amies, mais comme je vis ici sous le couvert de l’anonymat, pourquoi pas: JE NE VAIS PAS LIRE CE LIVRE. ET ENCORE MOINS L’APPLIQUER.
La plainte, c’est tout ce qu’il nous reste. Heille: on dort pas, on essuie du caca sur une base quotidienne, on ramasse du vomi, on fait des lunchs, on colle des étiquettes à 23hres le soir dans du linge qui fera pu dans une semaine, on lave le bain à quatre pattes APRÈS une journée de travail… pis il faudrait faire tout ça avec le sourire?
L’auteur nous promet que si on arrêtait de se plaindre, ça changerait notre vie. On serait tellement de bonne humeur, des vrais personnages de Disney trop énervés, heureux de s’adonner à la recherche d’un costume d’Halloween quand notre kid change d’idée le 30 octobre à 18h59.
Publicité
Peut-être. Peut-être que je serais plus de bonne humeur si j’arrêtais de chialer.
Mettons donc ça sur la liste: faire l’épicerie, dormir 8 heures, avoir une maison comme celle de Betty Crocker pis arrêter de chialer. Done!
On nous demande déjà de nous entraîner trois fois par semaine tout en apprenant à nos enfants à manger de façon autonome, en les protégeant des écrans pendant qu’on se maquille parce que sinon les collègues de bureau vont nous dire qu’on a l’air fatiguée. On doit travailler pour s’accomplir, se réaliser, tout en étant une mère formidablement présente qui adore passer des heures courbaturée sur le plancher à mettre un bout de tissu dans un verre en bois. Garde. On peut-tu, à la place, SE DONNER UN BREAK.
Les blogues (allo) nous chantent des milliers de prises de position différentes: moi, je suis une mère comme ça pis j’ai ben le droit. Ben moi, je suis une mère qui se plaint. Pis tu vas probablement m’entendre me plaindre jusqu’à ma mort. Ça me tente, je peux tu?
21 jours sans se plaindre? Je te donne 21 minutes.
Sachant qu’un épisode de série télé dure 22 minutes, je devrais être correcte.
Rédaction :
Singefluenceuse
Mise à jour : 7 septembre 2018
Partagez cet article