BLOGUE
Lettre à Dame nature
Chère Dame nature,
Nous traversons présentement la période hivernale. Bien sûr nous savons que ton travail consiste à nous faire vivre les joies de l’hiver en nous faisant, entre autre, tomber des jolies flocons sur la tête, en nous donnant de quoi faire des jolies bonhommes de neige.
Vos talents, nous permettent de patiner sur une belle glace de patinoire parfaitement gelé, de pratiquer plusieurs sports d’hiver, dont des sports de glisse sur de la neige totalement naturelle.
Chaque année, vous nous surprenez par vos différentes interprétations de cette saison froide.
Cependant, cher Dame nature cet hiver les -30 et -40 s’enchainent et se succèdent et c’est comment dire, intense !
Dame nature nous aimerions pourvoir recommencer à profiter à 100% de notre bel extérieur québécois. Nous savons que vous connaissez votre métier, mais les patinoires sont totalement et complètement gelé maintenant, vous pouvez donc adoucir le mercure de quelques degrés. Cela nous permettrait de sortir plus que 30 minutes avec les touts petits en ne craignant pas les engelures et l’hypothermie.
Publicité
Nous savons que vous pouvez être clémente et douce avec nous.
La saison hivernale tire à sa fin, mais nous vous prions tout de même de prendre en compte les petits doigts et petits pieds qui gèlent si facilement et les plaisirs que nous avons tous à patiner et jouer dans la neige sous un mercure agréable.
Quoi de mieux que de rentrer à la maison et de voir toute la famille avec les joues rouges après une belle après-midi de plein air passé sur les montagnes de neige avec les trois ski, la cours arrière rempli de bonhomme de neige souriant.
Nous te remercions de tout cœur, chère Dame nature !