ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

La rentrée version améliorée avec HelloFresh

Un jour, une amie m’avait dit : « Oh, manger trois fois par jour, ça revient vite, pareil, hein? » J’étais partie à rire. VOYONS! Si ce n’était pas pour manger, je n’arriverais probablement pas à me lever le matin. Je suis une gourmande, je VIS pour manger, j’adore cuisiner, planifier des repas, et je jugeais souvent mes amis incapables de se faire cuire un œuf.

 

Eh bien, j’ai TOUT COMPRIS de ce que disait mon amie durant la pandémie. Après plusieurs semaines à cuisiner pour la famille trois fois par jour (et faire la vaisselle comme si on mangeait vingt-huit fois par jour, ça reste un mystère…), j’étais à court d’idées. Moi qui réinventais constamment la routine et les ingrédients des collations, j’étais à bout de souffle. L’été a passé un peu sur le même mode, avec trop de take-out et de repas improvisés à partir de restes du frigo. C’est pas plus mal, c’est écolo, mais par moments, c’était franchement déprimant.

 

Pour la rentrée, j’ai décidé de sortir de mon marasme et de me réinventer, encore une fois, mais… avec de l’aide! On ne le fait pas assez souvent, nous les parents, hein, demander de l’AIDE? Ben je fais mon coming-out : la rentrée 2020, toute particulière est-elle, ne se fera pas sans aide chez nous. Et j’ai nommé HelloFresh. C’est la solution que j’ai trouvée pour gagner du temps, économiser, moins gaspiller et… ALLÉGER MA CHARGE MENTALE DE MAMAN. Je choisis mes recettes, je crée ma boîte à mon goût pour être certaine de recevoir exactement ce dont j’ai besoin, et ça arrive CHEZ NOUS. Tout est frais, de saison, je peux sauter une semaine si mon panier bio est trop plein!

 

J’en vois déjà qui se demande si c’est une réelle économie. Ce à quoi je réponds que c’est une économie triple : j’économise du temps à l’épicerie chaque semaine en ayant déjà quelques repas planifiés, j’économise sur le prix des ingrédients frais et locaux qui reviendraient plus cher en achat individuel et j’économise… du gaspillage. Chaque semaine, après avoir cuisiné ma boîte, mon frigo est vide, finito les petits fonds, les petits restes poches impossibles à cuisiner!

 

Comme le format de boîte est flexible, quand je sais qu’on reçoit des amis ou de la famille la semaine suivante, j’ajuste et je commande plus de portions. L’extra pain à l’ail est tellement populaire chez nous que je l’ajoute chaque semaine!!

HelloFresh, pour nous, c’est le parfait compromis entre l’épicerie et le resto : des recettes savoureuses, une charge mentale allégée considérablement, et des ingrédients frais et déjà portionnés qui facilitent la cuisine du souper avec mon garçon qui commence à démontrer de l’intérêt pour aider Maman!

 

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Astuces pour un retour à la maison (plus) agréable

Astuces pour un retour à la maison (plus) agréable

Par Geneviève Harvey-Miville - 3 mai 2018

Dans l’éternelle course garderie-travail-garderie-souper-lunchs-bain-dodo, nous aurions souvent besoin d’un petit coup de pouce! Cet article sans prétention pourra vous donner...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
La gestion du calendrier

La gestion du calendrier

Par Fannie Robert - 28 juin 2017

Tout parent sait que la vie de famille demande beaucoup d’organisation, de compromis, d’adaptation et de planification. Quand votre enfant...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2020