Un jour, une amie m’avait dit : « Oh, manger trois fois par jour, ça revient vite, pareil, hein? » J’étais partie à rire. VOYONS! Si ce n’était pas pour manger, je n’arriverais probablement pas à me lever le matin. Je suis une gourmande, je VIS pour manger, j’adore cuisiner, planifier des repas, et je jugeais souvent mes amis incapables de se faire cuire un œuf.
Eh bien, j’ai TOUT COMPRIS de ce que disait mon amie durant la pandémie. Après plusieurs semaines à cuisiner pour la famille trois fois par jour (et faire la vaisselle comme si on mangeait vingt-huit fois par jour, ça reste un mystère…), j’étais à court d’idées. Moi qui réinventais constamment la routine et les ingrédients des collations, j’étais à bout de souffle. L’été a passé un peu sur le même mode, avec trop de take-out et de repas improvisés à partir de restes du frigo. C’est pas plus mal, c’est écolo, mais par moments, c’était franchement déprimant.
Pour la rentrée, j’ai décidé de sortir de mon marasme et de me réinventer, encore une fois, mais… avec de l’aide! On ne le fait pas assez souvent, nous les parents, hein, demander de l’AIDE? Ben je fais mon coming-out : la rentrée 2020, toute particulière est-elle, ne se fera pas sans aide chez nous. Et j’ai nommé HelloFresh. C’est la solution que j’ai trouvée pour gagner du temps, économiser, moins gaspiller et… ALLÉGER MA CHARGE MENTALE DE MAMAN. Je choisis mes recettes, je crée ma boîte à mon goût pour être certaine de recevoir exactement ce dont j’ai besoin, et ça arrive CHEZ NOUS. Tout est frais, de saison, je peux sauter une semaine si mon panier bio est trop plein!
J’en vois déjà qui se demande si c’est une réelle économie. Ce à quoi je réponds que c’est une économie triple : j’économise du temps à l’épicerie chaque semaine en ayant déjà quelques repas planifiés, j’économise sur le prix des ingrédients frais et locaux qui reviendraient plus cher en achat individuel et j’économise… du gaspillage. Chaque semaine, après avoir cuisiné ma boîte, mon frigo est vide, finito les petits fonds, les petits restes poches impossibles à cuisiner!
Comme le format de boîte est flexible, quand je sais qu’on reçoit des amis ou de la famille la semaine suivante, j’ajuste et je commande plus de portions. L’extra pain à l’ail est tellement populaire chez nous que je l’ajoute chaque semaine!!
HelloFresh, pour nous, c’est le parfait compromis entre l’épicerie et le resto : des recettes savoureuses, une charge mentale allégée considérablement, et des ingrédients frais et déjà portionnés qui facilitent la cuisine du souper avec mon garçon qui commence à démontrer de l’intérêt pour aider Maman!
Par Clément ltée, Les Parents - 10 août 2020
Envie de profiter au maximum des belles journées d’été, sans trop vous soucier du magasinage de la rentrée? Pour vous...
Lire l'articlePar Geneviève Harvey-Miville - 3 mai 2018
Dans l’éternelle course garderie-travail-garderie-souper-lunchs-bain-dodo, nous aurions souvent besoin d’un petit coup de pouce! Cet article sans prétention pourra vous donner...
Lire l'articlePar Sports Experts - 7 août 2024
Déjà, la rentrée scolaire approche à grands pas. C’est pourquoi l’équipe Vie de Parents collabore avec Sports Experts, afin...
Lire l'articlePar - 15 janvier 2025
Dans le tourbillon de la vie familiale, où jongler entre les tâches ménagères, les rendez-vous et les responsabilités professionnelles devient...
Lire l'article