ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




BLOGUE

Partir à l’aventure (à petit prix)!

Nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants… des fois, cependant, notre budget est serré. Vous en avez assez des casse-têtes, des bricolages, mais vous voulez que vos minis s’épanouissent, sans rester collés sur la télé toute la journée?

Ma solution c’est de partir à l’aventure! Une aventure où tout peut arriver.

Je vous explique, je commence par préparer un petit lunch pour le dîner, rien de compliqué, car nous partons à l’aventure, il ne faut pas l’oublier, tout doit entrer dans un sac à dos d’aventurier. Donc après avoir préparé quelques sandwichs, des crudités, des bouteilles d’eau et un petit quelque chose de sucré, nous débutons notre aventure.

Nous nous enfonçons dans la jungle, l’océan, le blizzard hivernal, la pluie de spaghetti, etc… vous aurez rapidement compris que tout se passe dans un monde parallèle, grâce à une imagination très fertile. Vous verrez, nos enfants sont un puits sans fond d’imagination, ils vous surprendront assurément! En réalité, je me rends simplement au parc pour faire un pique-nique des plus simples. En nous rendant au parc, nous affrontons, plus souvent qu’autrement, d’énormes boules de feu, des ogres, des baleines, des requins, et un tas d’autres créatures ou obstacles les plus dangereux et farfelus les uns que les autres.

Ces aventures que nous parcourons en famille sont des moments gratuits, qui, souvent, deviennent des souvenirs colorés et précieux pour les petits comme pour les grands. La clé pour que cette aventure soit une totale réussite est de participer et de laisser aller notre imagination, il faut retomber enfance et faire attention pour ne pas se faire écraser par une boulette de viande géante qui nous poursuit! Moi, c’est ce que j’ai dû affronter lors de ma dernière aventure!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Notre sélection d'été chez Clément

Notre sélection d'été chez Clément

Par Jean-Philippe Clément, Clément ltée, Équipe Vie de Parents - 28 juin 2018

L’été s’en vient, pis on a pas mal plus envie de manger des pops que d’aller arpenter les grands corridors

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
10 raisons de tomber en amour avec Imaginarius

10 raisons de tomber en amour avec Imaginarius

Par Centre d’amusement Imaginarius - 13 novembre 2018

Nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants… des fois, cependant, notre budget est serré. Vous en avez assez des

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Articles
© Vie de Parents 2019