Aujourd’hui marque un jour clé dans notre vie de famille, aujourd’hui c’est le jour J, aujourd’hui nous aurons notre toute première Mini-Van.
Eh oui, après plusieurs conversations et plusieurs plans pour éviter de stationner tous les jours dans notre entrée la fameuse et sexy Mini-Van… nous sautons le pas.
Nous avons vraiment étudié toutes les options possibles et inimaginables.
Nous avons exploré le trailer ouvert, fermé, petit, gros. Mais un trailer attaché à l’auto, ça change la conduite et, personnellement, je n’aurais pas vraiment aimé parcourir le Québec avec cette charge de plus et cet embarras pour le stationnement.
Nous avons exploré le « burger » (coffre) de toit et l’avons déclaré peu pratique pour l’étanchéité, l’accessibilité et l’espace supplémentaire limité.
Nous avons exploré le VUS, mais il ne nous donnait pas de rangée de sièges supplémentaire et ceux qu’ils l’offrent nous font perdre tout l’espace du coffre arrière ou presque. Donc, c’est parfait pour les trois rangées de sièges, mais pour la poussette, le parc, les bagages, la glacière et j’en passe on fait quoi?
Nous avons exploré le déplacement à deux véhicules pour les vacances, mais non, ce n’est pas pour nous, les déplacements font partie du voyage.
Donc, le choix de la Mini-Van s’est imposé de lui-même. Une Mini-Van ce n’est pas sexy, mais c’est pratique fois 1000! Cela compense amplement pour son manque de caractère.
Depuis que nous avons pris cette décision, nous sommes dans l’excitation de l’attente d’en prendre possession. Je ne croyais jamais qu’un jour je serais si impatiente de voir une Mini-Van dans ma cour! Mais avec 3 enfants, dont deux ayant moins de 18 mois, le choix est logique : bienvenue, Mini-Van!
Le prochain voyage en famille sera, j’en suis certaine, très agréable!
Caroline Fournier
Rédaction :
Caroline Fournier
Mise à jour : 17 mars 2020
Par Maude Roberge Dumas | l’Assembleuse - 2 octobre 2024
Chaque année, la même question revient : qu’offrir à Noël à ceux qu’on aime ? Les idées manquent, les objets
Lire l'article