Le rêve Américain, vous savez le fameux souhait d’avoir le couple, le travail, la maison avec la petite clôture blanche et la piscine, les enfants (un garçon et une fille), le chien et tous ces éléments dans l’ordre et parfait.
Est-ce que tout le monde rêve vraiment d’entrer dans ce moule ?
Pour ma part, je ne crois pas. Est-ce que tout le monde devrait aspirer à ce rêve ?
Je ne crois pas non plus.
Ce fameux objectif, ce fameux ordre des choses, est-il vraiment nécessaire pour être heureux, pour s’accomplir pleinement dans la vie ?
Je ne crois pas non plus, le fait de faire les choses dans le «bon ordre» amène-t-il une vie plus parfaite, plus réussie ?
Le «bon ordre» c’est quoi ? 1. Les études, 2. le travail, 3. le conjoint(e), 4. la maison, 5. les enfants et 6. la promotion ?
Pour moi, ce n’a pas été le cas et c’est ce qui fait de ma vie celle que j’aime, est-ce que les enfants doivent absolument arriver après les études ou avant la grosse promotion ? Est-ce que la maison doit arriver avant les enfants ? Si ce n’est pas le cas est-ce que les enfants vont en souffrir ?
Je crois que cet ordre des choses est une limite ou un objectif de vie que nous nous imposons ou non personnellement.
Il est certain qu’avoir des objectifs de vie une certaine structure et une vision est nécessaire selon moi, mais dans le cas ou un imprévu arrive, je crois qu’il faut se laisser la latitude pour foncer et changer cet ordre des choses préfait/prétendument parfait. Nous devons laisser la chance à la vie de nous surprendre et accepter les défis, les cadeaux qu’elle nous apporte toujours dans le respect de nos limites et des virages que nous nous autorisons à prendre ou non.
Mon ordre de chose à moi c’est celui-ci les études, le travail, le conjoint, un enfant, la maison, la promotion, un nouveau conjoint, les enfants et c’est parfait comme ça, et vous quel est votre ordre des choses à vous ?
Rédaction :
Caroline Fournier
Mise à jour : 24 novembre 2021
Par Marie-Claude Petit, Privé : En avant les Filles! - 23 octobre 2017
… je vous offre, ici, avec une pointe d’humour, mon top 10 des meilleurs conseils de maman quand bébé est
Lire l'article