Dans quelques jours tu auras un an ! Déjà, tu grandis tellement vite !
Tu es née en pleine pandémie, lorsque la Covid évoluait à une vitesse folle.
Tu auras bientôt un an et tu auras vécu ces 365 jours confinés, en plein cœur de la pandémie.
Nous sommes impatients de fêter ce moment spécial, ta journée qui te suivra toute ta vie.
Ce moment, tous les parents l’attendent avec impatience pour que tu te mettes les doigts dans le gâteau et que tu te fasses un masque de beauté ainsi qu’un shampoing avec le crémage.
Ce moment, où habituellement, toute la famille est là pour profiter de cet événement unique et spécial.
Ce moment, où tu passes du joli petit bébé à la petite fille.
Ce moment, où tu souffles ta première bougie.
Ce moment, où en se dit qu’il y a un an nous te rencontrions pour la première fois.
Ce moment, où pour la millionième fois on se dit que le temps passe trop vite, beaucoup trop vite.
Ce moment, il ne pourra pas être comme les autres, car cette année, ta première année de vie, nous l’avons vécue en pandémie, en confinement.
Tes grands-parents, tu ne les connais pas, oui tu les as vus sur des écrans, mais ils n’ont pas pu te faire des câlins, te bercer, te consoler.
Tu es une petite fille à maman et papa, un bébé covid.
Nous fêterons ton anniversaire dans notre bulle familiale comme on dit, tes grands-parents seront sur les écrans, encore une fois.
Tous ces moments de ta première année de vie nous les avons vécus isolés, confinés, comme si tu étais un secret. Nous aurions tant aimé partager, rigoler, pleurer avec nos proches, avec notre famille lorsque tu faisais des exploits de petit bébé ou que tu te transformais en grande fille.
Mais bientôt, ta première année de vis sera conclue, elle finit sur une note plus douce, car ce sera la première journée sans couvre-feu, et ce, depuis un long moment !
Te fête de un an est donc marqué d’un moment historique pour le Québec, mais également pour nous, car enfin nous voyons de l’espoir.
L’espoir que tes grands-parents te serrent dans leurs bras et voient à quel point tu grandis vite et deviens une belle et intrépide jeune fille.
L’espoir que tu tisses un lien spécial avec eux, que tu vois à quel point ils sont précieux et t’aiment de tout leur cœur.
Si nous sommes chanceux, nous pourrons peut-être partager tes premiers pas avec eux et ils auront peut-être la chance de te tenir la main pendant ce grand moment.
Rédaction :
Caroline Fournier
Mise à jour : 8 juin 2021
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour
Lire l'article