BLOGUE
Le ménage
Le ménage, cette activité que personne n’aime vraiment faire. Je n’ai jamais aimé faire du ménage, comme la plupart des gens d’ailleurs. En effet, qui aime laver une toilette, un lavabo, de la vaisselle n’est pas la chose que les gens se battent pour faire.
Tout le monde aime que ce soit propre, mais qui aime vraiment faire le ménage, soyons honnête …. Personne.
Pourquoi je vous parle de ménage aujourd’hui, eh ben parce que mon opinion sur « tout le monde n’aime pas faire le ménage » a peut être changé un peu. En effet, le ménage n’est toujours pas mon activité préféré, mais je me rends compte que ça un certain effet relaxant et même thérapeutique sur moi.
Je me rends compte que de prendre un peu de temps pour laver la salle de bain, c’est un peu comme prendre un petit peu de temps juste pour moi, sans enfant qui me tourne autour. Bon j’avoue que je fais cette tâche la plupart du temps quand les enfants font leur sieste ou sont couché, donc j’aurais quand même un moment de tranquillité peu importe ce que je ferais. Par contre, je n’aurais pas cette satisfaction, ce sentiment du devoir accomplit. Eh oui, laver la salle de bain me procure une certaine fierté.
Publicité
Faire le ménage est maintenant, pour moi une source de relaxation, quelque fois lorsque je me sens fâché, dépassé par les événements de la vie je me plonge dans la vaisselle, le ramassage des jouets qui sont partout sur le sol, l’énorme panier de vêtements à plier, la balayeuse, etc… et après ce ou ces accomplissements je me sens bien. Ces activités m’ont permis de me vider la tête et d’avancer dans mes tâches journalières. Cela me fait passer un moment avec moi-même, un moment ou je dois me concentrer sur une tâche très importante de la maisonnée et qui donne un sentiment de devoir accomplit. Lorsque je termine une tâche, je me sens souvent plus détendu et fier.
Lorsque j’étais plus jeune, je croyais détester le ménage à jamais. Aujourd’hui, je n’adore pas le ménage et souvent je prends du retard sur celui-ci, mais il m’aide parfois, souvent, des fois à me recentrer, à canaliser mon énergie négative.
Je crois donc maintenant que faire le ménage est tout aussi déplaisant, mais le ménage fait du bien. Le ménage libère l’esprit et la maison.