BLOGUE

Réseaux sociaux, influenceurs et téléréalité

Ces derniers temps, on a entendu parler d’influenceurs invités à faire la fête au Mexique et dont leur vol a dégénéré. Grâce à cet évènement nous avons ouvert la boîte de Pandore!!!

Ces personnes sont actuellement les exemples de nos enfants!!! Des jeunes qui gagnent leur vie en faisant des vidéos pour raconter leur vie sublime et sans défaut tout en vendant des produits envoyés par leur sponsor qui les rémunèrent. Perso, je ne les connaissais pas vraiment avant que je ne tombe sur une rubrique d’une émission télé Française où pendant 5 minutes on nous montre toute la stupidité et naïveté de ces personnes qui, pour la plupart, sont parents. Grâce à cette chronique, j’ai appris qu’il existait des pilules pour faire grossir nos fesses pour les avoir à la Kim Kardashian, qu’une certaine influenceuse ne buvait jamais d’eau car elle a un trop mauvais goût, et qu’une autre gagne sa vie en vendant sur internet des bocaux avec ses pets dedans, oui oui véridique, bref des choses très intellectuelles et indispensable dans notre vie.

Publicité

Et la quasi-totalité de ces personnalités sont passées sur le billard. Certaines a à peine 24 ans  ont déjà eu 10 opérations chirurgicales!!!!!! Je viens de voir un reportage (*voir lien pour revoir l’émission ci-dessous) qui m’apprend que désormais la majorité des patients des chirurgiens plasticiens sont la tranche d’âge 18-35 ans. Ils dépassent la tranche d’âge des plus de 50 ans!! Vous ne trouvez pas ça inquiétant????

Comment expliquer à nos enfants que désormais ça ne sert à rien de faire des études? Que de se filmer avec un smartphone et de partager leur contenu sur des réseaux sociaux peut leur faire mieux gagner leur vie mieux que d’aller à l’université?

Ces influenceurs sont invités gratuitement dans des hôtels, à voyager, à montrer à quel point leur vie est géniale et que leur seul problème c’est qu’ils n’ont plus de batterie pour leur téléphone.

Je suis découragée de voir ce à quoi nos enfants ont accès sur internet. Attention, je suis pour internet, je trouve que c’est fantastique et très utile pour faire des recherches et on peut se renseigner sur n’importe quel sujet, mais pitié, faites attention à ce que vous enfants regardent sur youtube ou qui ils suivent. Actuellement, je ne suis pas vraiment concerné car mon fils n’a que 9 ans et n’a pas d’accès à internet, mais je me projette d’ici 2-3 ans, je vais faire comment pour lui dire que les études sont importantes, qu’être influenceur ou star de la téléréalité n’est pas un vrai métier?

Flox83300

*Émission citée : https://www.lci.fr/amp/replay-tf1/video-sept-a-huit-life-du-dimanche-16-janvier-2022-2207356.html

Quoi de nouveau

  • Vie de parents

    Les lentilles MiSight pour vos jeunes athlètes chez OPTOPLUS

  • Vie de parents

    Petit guide pour un regard vers l’avenir avec Essilor® StellestMD!

  • Vie de parents

    Petit guide pour un regard vers l’avenir avec Essilor® StellestMD!

  • Vie de parents

    Petit guide pour un regard vers l’avenir avec Essilor® StellestMD | Vanessa Pilon et Madame Isabelle

  • Vie de parents

    Apprendre les multiplications

  • Vie de parents

    Coup de coeur

  • Vie de parents

    Trucs et conseils pour les mots de vocabulaire

  • Vie de parents

    Aider son enfant à augmenter son vocabulaire

  • Vie de parents

    L'hygiène bucco-dentaire chez les enfants

  • Vie de parents

    Le porte- bébé par dre Joëlle Malenfant- Chiropraticienne

  • Vie de parents

    La bonne posture chez les enfants en classe et à la maison - Dre Joëlle Malenfant- Chiropraticienne

  • Vie de parents

    Comment bien choisir son sac à dos pour la rentré scolaire - Dre Joëlle Malenfant- Chiropraticienne

  • Vie de parents

    Lentilles cornéennes à usage unique pour le contrôle myopique par Opto-Réseau

  • Vie de parents

    L’orthokératologie

  • Vie de parents

    Symptômes de fatigue visuelle chez les enfants par Opto-Réseau

  • Vie de parents

    Contrôle de la myopie par Opto-Réseau

  • Vie de parents

    La période des devoirs et leçons |Orthopédagogue de Vie de Parents|

  • Vie de parents

    Les punitions

  • Vie de parents

    Les quatres styles parentaux présentés par Alexis Cliche psychoéducatrice de Vie de Parents

  • Vie de parents

    Le renforcement positif

  • Vie de parents

    Le retrait

  • Vie de parents

    Les règles

  • Vie de parents

    Phase du non

  • Vie de parents

    Les mauvaises habitudes orales chez les enfants

  • Vie de parents

    Les difficultés langagières chez les adolescents

  • Vie de parents

    Dyslexie, trouble spécifique du langage écrit

  • Vie de parents

    Le rôle de l'orthophoniste

  • Vie de parents

    Le rôle du pharmacien d'aujourd’hui

  • Vie de parents

    Les essentiels de voyage par la pharmacienne de Vie de Parents

  • Vie de parents

    Comment mettre bébé sur le ventre ? Dre Joëlle Malenfant- Chiropraticienne

  • Vie de parents

    Les soins chiropratiques et les bébés

  • Vie de parents

    Les techniques de brossage chez l'enfant

  • Vie de parents

    Le lien entre le langage et l'apprentissage

  • Vie de parents

    Stratégies afin de bien prononcer les mots

  • Vie de parents

    Les essentiels dans pharmacie

  • Vie de parents

    La température, quand? comment?

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Équipe de Vie de Parents - 14 août 2018

Collaboration SAAQ & Équipe Vie de Parents La rentrée, c’est un peu comme le premier janvier de la famille : on

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

Par Équipe rédaction Vie de Parents - 13 juin 2018

Une disparition d’enfant, ça brise le coeur de tout le monde quand ça passe aux nouvelles, mais en tant que

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Articles

Rédigé par la même personne

© Vie de Parents 2025