Je ne sais pas vous mais nous ça fait un moment qu’on le sentait arriver : le CONFINEMENT est de retour. Je ne vais pas mentir, être confiné ou pas, dans notre famille ça ne change rien à notre vie, nous ne sommes pas des accrocs du shopping, nous n’allons pas au cinéma (merci Disney +) et pas non plus aux musées. Par contre, nous sommes de tout cœur avec ces professions et surtout avec les restaurateurs même si nous n’y allons pas souvent voire quasiment jamais.
Malgré cela, je commençais à croire que j’allais enfin pouvoir rencontrer mes nouveaux collègues dans les mois à venir. Ben oui parler aux mêmes personnes 4-5 fois par jour, même si on ne les a jamais vus, ça crée des liens. Et ben tant pis pour moi ce n’est que partie remise.
Par contre, le gros point noir de cette histoire est la fermeture des écoles, et là tous les parents sont dans le même bateau. On doit s’organiser en 3 jours pour savoir quoi faire de nos têtes blondes. De mon côté, travaillant de 09h à 17h, j’avoue que je ne sais pas comment je vais pouvoir lui faire faire ses travaux scolaires via la tablette. Je rappelle que je suis dans un centre d’appels donc je ne peux pas dire aux gens qui appellent donner 1h le temps que mon fils parle à sa maîtresse et fasse ses devoirs. Et encore, normalement, ça ne devrait durer qu’une semaine. Vu les dernières expériences, bizarrement je n’y crois pas. Donc pour cette belle semaine d’école à la maison, je pense que c’est professeur Mickey et maîtresse Raya qui vont instruire mon garçon.
Et nous adulte dans tout ça comment fait-on pour survivre à tout ça? Perso, j’essaie des choses pour me sentir bien.
1ère, trouver des senteurs dont je raffole et en mettre partout dans la maison, pour moi c’est la lavande (provençale avant tout) et fleurs d’orangers (méditerranéenne en 2ème), si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir ce parfum délicieux.
2ème trouver des livres feelgood pour cette période. Oui je suis une lectrice compulsive (d’ailleurs je dois avouer que les livres et le maquillage même si je ne m’en mets pas pour le moment) sont mes 2 plus grosses dépenses annuelles. Et si vous voulez des suggestions (pas de maquillage mais de livres) je vous invite à lire les livres d’Aurélie Valognes et Virginie Grimaldi. Cette dernière a écrit un livre pendant le confinement dernier en France et c’est un régal. Je l’ai dévoré en une après-midi. À chaque page on se dit « Mon dieu je ne suis pas seule à vivre ça »
Voilà donc nos projets pour la semaine à venir. Encore une fois, je veux remercier Disney + qui va me sauver la mise pour que je puisse travailler tranquillement. Et à situation exceptionnelle solution exceptionnelle, je ne culpabiliserai pas.
Rédaction :
Flox83300
Mise à jour : 5 avril 2021
Par Privé : Docteur À Domicile - 12 mai 2020
Le but du confinement était de faire cesser la transmission du coronavirus. Cela a plus ou moins bien fonctionné car
Lire l'article