C’est déjà compliqué de ne pas comprendre ses enfants quand ils n’ont pas de problème de comportement alors imaginez-vous avec des enfants qui en ont. On ne sait jamais sur quel pied danser.
Notre dernier exemple : l’acquisition de notre chien.
Ça fait 1 an qu’on est sur liste d’attente, que notre titi nous le réclame nuit et jour et le 25/05 ENFIN il est avec nous. Nous sommes super excités (nous parents), on achète tout ce qu’il lui faut. Notre fils participe à tout et le voilà avec nous. Et là, le soufflé fait pppfffff : il n’aime pas les chiots, il est trop petit, il mordille tout le temps, fait des bêtises tout le temps, ne veut pas qu’il rentre dans sa chambre (lui qui voulait qu’il dorme avec lui). Et non ce ne sont pas des caprices d’enfants mais bien son trouble de l’attachement qui fait qu’il est jaloux du chien. On n’a rien vu venir. Il ne veut pas que papa s’occupe du chien. Quand il s’en occupe, il l’aime moins, il ne s’occupe plus assez de lui. Un pas en avant 2 en arrière!!!
On n’arrive plus à suivre!! La psychologue nous a aussi dit qu’il avait 2 ans d’âge affectif, est-ce que vous savez ce que ça veut dire?? Moi on me l’a expliqué, j’ai lu dessus, mon cerveau n’arrive pas à imprimer que mon fils de 8 ans d’âge chronologique a 2 ans d’âge affectif! Donc on va être aidé par la psychologue mais aussi par une psychoéducatrice pour nous dire comment gérer les situations de crise. Mais vraiment on est perdus, on ne comprend pas comment c’est possible et ce que ça veut concrètement dire. On sait et on voit qu’il a des réactions de « bébé » mais on ne comprend quand même pas comment un enfant de 8 ans qui comprend tout ce qu’on lui dit peut avoir un âge affectif aussi jeune.
Dès le 09/08 nous allons recevoir la psychoéducatrice à la maison, au moins, peut être que nos cerveaux d’adultes cartésiens comprendront plus comment aider notre titi.
Je vous fais un suivi promis.
Flox83300
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