Vous savez ces petites briques Danoises qu’on offre à tous les enfants et certains adultes qui ont plus de patience que moi??? On aime les offrir en cadeaux ou en recevoir en se disant, chouette des heures et des heures de tranquillité à venir!! Et c’est vrai, ça occupe des heures entières nos petites têtes blondes et développent leur imagination. Mais quand vient le temps d’aller voir ce qu’ils font, perso, ce ne sont pas leurs créations qui me sautent aux yeux mais le foutoir qu’ils ont mis pour en arriver là!!!!!
En plus, mon fils est fan de l’émission Légo Master, wow les personnes qui y participent sont vraiment incroyables, n’empêche, ils n’ont pas à ranger les pièces non utilisées une fois que leur projet est fini et pour les aider, dans l’émission, elles sont rangées par couleur dans des bacs. J’en pleure chaque fois que je les vois!! « Maman, toi aussi tu trouves que c’est beau ce qu’ils font?? », non je suis émerveillée devant des Légos rangés!!!
Pourtant on a pleins de bacs, mais non c’est plus facile quand ils sont parterre voyons! Apparemment je ne comprends rien à leur génie créatif. Je n’y peux rien, je veux retrouver ma salle d’entraînement! Bon je suis sensée la partager en salle de jeux avec mon fils, mais bon sang, c’est l’apocalypse en bas!!
Et pas qu’en bas, car vu leur format, on les retrouve partout, dans la salle de bain (oui on crée aussi au petit coin), dans le salon (en hauteur pour ne pas que le chien les avale tout cru), dans la chambre (partout dans la chambre pas dans un seul coin en tas, non non PARTOUT)
Alors je fais peut-être un pataquès pour pas grand-chose, mais je suis frustrée par ses objets qui ont des tailles, comment dire, qui même pour les petites mains sont imprenables.
Voilà j’ai fini, si vous avez des trucs pour les ramasser (et pas qu’un à la fois car ils glissent des doigts), je suis preneuse!
Flox83300
Rédaction :
Flox83300
Mise à jour : 17 février 2022
Par Clément ltée, Équipe Vie de Parents - 10 mai 2018
Ah le printemps, on vient qu’on ne sait plus comment s’habiller nous-mêmes, alors les minis… c’est pas évident.
Lire l'article