Depuis quelque temps je me dis que j’en ai marre de polluer la planète avec nos protections jetables.
Je me suis donc mis en quête d’une autre solution et j’ai décidé d’investir dans des culottes menstruelles. J’ai regardé beaucoup de marques et j’ai cherché les meilleurs prix car c’est vraiment cher. En moyenne, il faut compter entre 20$ et 25$/culotte. Cependant, il faut penser que c’est pour du long terme. Et depuis que je les ai, je ne regrette pas du tout. Elles sont hyper confortables.
Je ne vais pas mentir, au début ça fait bizarre de ne rien porter mais au bout de quelques temps, on s’y habitue vite. On a certes toujours nos petits coups de stress concernant la protection, mais on se rend vite compte, qu’on peut vraiment avoir confiance.
Je me suis lancée avec Ora protections et leur kit de départ. Celui-ci comprend 4 culottes dont 2 avec absorption élevée (que je garde pour la nuit) et et 2 avec absorption moyenne et légère (que j’utilise pour les premiers et derniers jours de mon cycle) + 1 sac de lavage.
Vous pouvez aussi acheter à la pièce et donc encore plus coller à votre cycle. Il y a toutes les tailles. Perso j’ai pris une taille au-dessus de ma normale pour être encore plus à l’aise.
Elles sont incroyablement confortables, on se sent hyper à l’aise. Celles avec l’absorption moyenne sont vraiment très douces. On croirait la même matière que les maillots de bain, vraiment légères.
On a aucune impression d’humidité, ni aucune odeur.
Pour l’entretien, ultra simple. On les passe sous l’eau froide pour enlever le maximum de sang, puis on les met dans le filet de lavage, et hop en machine cycle délicat et eau froide. Puis on les fait sécher à l’air.
Je ne reviendrais pour rien au monde aux protections jetables. J’avoue que j’aimerais qu’Ora protections proposent aussi des maillots de bain. Ça complèterait leur gamme.
Rédaction :
Flox83300
Mise à jour : 13 avril 2023