BLOGUE
Je t’aime, ma fille
Ma grande croquette d’amour,
Est-ce que tu sais à quel point papa et maman, nous t’aimons? On te le dit pas très souvent ces temps-ci hein? Pourtant, quand t’étais une minuscule croquette, on passait notre temps à te bécoter, te bercer, te dire des mots doux et rire de toutes tes petites mimiques. Maman avait même pris un long congé de travail pour être avec toi tout le temps et t’aider à bien grandir. Je sais pas trop pourquoi, mais quand tu as eu 10 mois, on a jugé que maman pouvait retourner travailler et que tu étais assez grande…
Pour de bien mauvaises raisons qui m’apparaissent maintenant égoïstes, ON a décidé que TU étais prête pour un quotidien épuisant et stressant. Maman a soudainement arrêté d’avoir du temps. On s’est mis à te presser, il fallait que tu fasses les choses plus vite et que tu les fasses mieux parce que tu es «grande». Avec le temps, cette situation ne s’est pas beaucoup améliorée, on dirait au contraire que papa et maman sont devenus plus exigeants et plus impatients…
Publicité
Aujourd’hui, je te regarde du haut de tes 4 ans, ma cocotte, et je réalise que toi et moi on se chicane plus souvent qu’on se câline. Pourtant, tu es encore une minuscule croquette et tu as encore besoin qu’on t’aide à bien grandir. J’aimerais te promettre que l’on ne se chicanera plus, mais des désaccords, on risque d’en avoir encore quelques-uns. Je vais plutôt te faire ces promesses :
Dorénavant, chaque réprimande ou punition débutera par un «je t’aime» et se terminera par un câlin. De cette façon, les mots d’amours vont toujours gagner.
Je te fais également la promesse de me rappeller que tu es une petite grande fille, qui a besoin qu’on lui montre comment et qu’on lui laisse le temps.
Je te promets de faire de mon mieux pour que tu sois heureuse, confiante et que la vie soit simple pour toi.
Et au risque que tu me trouves trop collante, jamais je ne vais cesser de te bécoter, de te serrer et de te dire que je t’aime du plus profond de mes tripes!
Rédaction :
Sandra Morin
Mise à jour : 6 décembre 2017
Partagez cet article