BLOGUE
Ces parents que j’admire!
J’ai la chance d’être entourée d’une quantité impressionnante de parents. Tous des parents qui mènent leurs familles de façon différente et inspirante. Aujourd’hui, je dois vous avouer que JE VOUS ADMIRE!
Les parents Granos : vous n’avez pas négligé l’allaitement et avez pratiquement fait vos propres études de médecine naturelle. Je vous admire parce qu’au-delà du fait d’affirmer ce qui est bon et pas bon pour votre famille, vous faites de réels choix et ne craignez aucun sacrifice qui peut avoir un impact positif sur eux.
Les parents Freestyle : à 6 mois, votre garçon avait déjà visité l’Alaska à dos de Westfalia et à 1 an, il ridait son bike dans les pentes de Ste-Anne. Je vous admire parce que pendant que moi j’imagine les mille et une façon que mes enfants auraient de se blesser, vous élevez un enfant qui fonce tête baissée et qui sait comment se relever.
Les parents Cocooning : vous n’êtes pas sorteux, mais votre maison toujours chauffée à 27o celcius transpire l’amour et l’odeur de muffins. Je vous admire parce que votre bonheur est simple et que vos enfants savent déjà que tout ce qui compte, c’est d’être ensemble.
Publicité
Les parents Sans enfant : vous avez pas accouché, mais vous aimez les nôtres comme si c’était les vôtres. Toujours wellings pour une game de cachette ou de bascule, on vous harcèle à coup de « c’est pour quand vous? », et on vous trouve tellement beaux et tellement bons. Je vous admire parce que vous êtes déjà patients sans bon sens et que votre cœur d’enfant prend encore toute la place.
Les parents Sociables : à l’inverse des Cocooning, vous être VRAIMENT SORTEUX. Rarement à la maison, toujours partants pour tout, vous ne manquez pas une veillée. Je vous admire parce que vous avez respecté vos convictions d’avant. Vous aviez promis que votre beat de vie resterait le même et vous aviez raison! Vos enfants s’amusent avec tout le monde et trouvent le confort partout.
Les parents Marginaux : vous vous fichez pas mal de ce que fait ou pense le troupeau. Vous prônez le vivre et laisser-vivre. Habillés d’un t-shirt rouge et d’un pantalon bourgogne, c’est là que vous trouvez vos enfants beaux, alors qu’ils ont fait leurs propres choix, en toute indépendance. Je vous admire parce que vous élevez des futurs leaders. Pour eux, aucune idée ne sera trop folle et aucune langue sale ne sera assez forte.
Les parents Poules : votre maison est ultra aseptisée, vos enfants mangent toutes leurs portions de légume et ne sont jamais montés sur un tricycle sans casque. Je vous admire parce que vous êtes ultra prévoyants. Alors que moi j’ai oublié la collation ou une couche de rechange pour le plus jeune, vous êtes toujours prêts avec un sac plein de tout ce qu’il faut à partager. Vous voyez venir les coups et c’est pourquoi avec vous, les enfants comme les grands ne risquent rien.
Que vous soyez un peu tout ça ou extrêmement comme ça, je vous admire parce que vous êtes tous des parents qui aiment inconditionnellement et qui se dévouent pour créer des mini eux, en mieux.
Rédaction :
Sandra Morin
Mise à jour : 12 décembre 2017
Partagez cet article