Ma maman à moi c’est comme un ange, un diamant brut trouvé au fond de l’épave du Titanic. Je dirais, en toute modestie, que ma maman à moi, elle est parfaite!
C’est pas des jokes. Elle a des défauts c’est certain, deux, mais dans le genre qui font en sorte qu’on l’aime encore plus. Tu me croiras sûrement pas, alors je vais être plus concrète.
Ma maman à moi, elle est allé dans les excès. Ben oui elle a déjà été accro à Zelda ; elle est passée à travers toutes les versions qui ont existé sur toutes les consoles de jeux, de Nintendo jusqu’à la Wii. Tu diras ce que tu voudras, mais moi je trouve que c’est un défaut vraiment respectable.
Il y a aussi son vice cochon, ma maman à moi, elle adore les blagues grivoises, aussi sombres et choquantes soient-elles. Rajoute-lui un verre dans le nez et avec les jokes viennent des détails trop précis, mais ça, c’est hilarant.
Ma maman à moi, elle juge personne, elle donne sans compter et elle t’aime exactement comme tu es. Une fois, elle a dit des gros mots à une personne méchante, mais ça c’est parce qu’elle déteste l’injustice. Elle débarque chez toi en prenant la peine de s’annoncer une bonne heure à l’avance (parce qu’elle comprend) pour te livrer une tarte de réconfort et un cruchon d’amour à décongeler au besoin. Elle écoute chaque mot prononcé par ses petits enfants et garde toujours une main libre au cas ou l’un d’eux en aurait besoin.
Je t’ai pas convaincue? Je m’en fiche, moi je le sais, ma maman c’est une maman parfaite! Si un jour, je deviens la moitié de ce que tu es ma chère maman, je pourrai me vanter d’avoir réussi.
Rédaction :
Sandra Morin
Mise à jour : 5 février 2018
Par Équipe Vie de Parents - 28 juin 2017
Vous savez, ces amis qui vous ont dit dans une carte de shower de bébé qu’ils seraient là pour vous?
Lire l'article