BLOGUE
Papa sexy
Dans notre vie de parents, y’a beaucoup de choses que mon chum fait clairement mieux que moi. Premièrement, il est vraiment beau! Sérieusement, quand je le regarde être papa, je le trouve vraiment sexy, surtout quand il prend le temps (et honteusement je dois dire qu’il le prend bien plus souvent que moi) d’ÊTRE tout simplement avec nos enfants.
Y’a la fois où il est allé border croquette, quelques semaines après la naissance de son petit frère. Comme bien souvent, il a pris le temps de l’écouter raconter ses histoires, ses bobos et ses bonheurs, mais cette fois-là, elle lui a dit : «je m’ennuie de papa et maman avant». Le message était clair alors mon chum est resté collé avec elle pendant des heures pour calmer la peine de croquette… et la sienne. Pas de son, juste une présence réconfortante pour lui faire comprendre qu’il est là et qu’il va toujours l’être.
Même avec loup qui refuse de rester en place plus de 30 secondes, lui il arrive à l’arrêter. Ils sont juste assis sur la chaise berçante, collés en silence, en paix.
Publicité
Avec lui dans la cuisine, les enfants sont toujours impliqués, petit homme à titre de goûteur en chef et grande fille à la coupe de champignon, la fierté dans les yeux.
Il est toujours là pour leur apprendre à ralentir dans une pente de ski ou à se relever après une bonne débarque. Mais quand je le vois, le samedi matin, assis peinard avec son café, les yeux plein d’eau parce que nos enfants dansent ensemble dans le salon, mon cœur fait 10 000 tours!
Moi qui suis trop souvent distraite par les tâches, les responsabilités, le stress, j’ai besoin d’un papa comme lui pour me ramener à l’ordre et me rappeler que le lien intense qui nous lie à nos enfants reste fragile et qu’il faut prendre le temps de le vivre.
Rédaction :
Sandra Morin
Mise à jour : 26 janvier 2018
Partagez cet article