BLOGUE
Alice au pays des terreurs
Il était une fois un papa et une maman, qui par un beau samedi soir d’été, dormaient paisiblement dans leur lit. RRRRRRRoooonnnn Tu puuuuuu… Quand SOUDAIN un effroyable cri se fit entendre dans toute la maisonnée; un cri si horrifiant que l’on a cru à la pire des horreurs. Lorsque les parents comprirent qui était à l’origine de ce bruit, ils accoururent au chevet de leur fille de 4 ans. Alice était assise bien droite dans son lit, les yeux ronds comme des pamplemousses. Tremblotante, elle pointait du doigt le mur devant elle en continuant de crier et de supplier ses parents de l’aider. Ceux-ci avaient beau tout faire pour la consoler, elle donnait l’impression d’être dans un autre monde, un monde parallèle où des araignées géantes l’encerclaient. Après plusieurs minutes de panique, papa et maman réussirent enfin à lui faire retrouver ses esprits. Pour l’aider à se rendormir, maman s’allongea à ces côtés, naïvement, sans savoir qu’elle était en train d’alimenter une terrible bête, la Terreur nocturne!
Publicité
FIN
Je pourrais vous en dire long sur la frousse que notre fille nous a fichu ce soir-là…une frousse suffisamment importante pour que j’écrive d’urgence à Dr Google. Bon, je sais, vous imaginez sans doute des histoires de forum annonçant la mort imminente de toute ma famille à cause d’un esprit maléfique qui veut notre âme! Mais non, Dr Google a vu juste ce jour-là : il m’a parlé des terreurs nocturnes, de leurs causes et de la bonne attitude à adopter lorsqu’elles se pointent.
Évidemment, elles sont revenues. De façon presque prévisible, chaque fois qu’Alice traverse une période de grande fatigue (comprendre une journée sans sieste passée avec son inséparable cousine), les terreurs nocturnes se pointent. Mais maintenant, je sais qu’il s’agit d’une sorte de somnambulisme et aussi ce qu’on doit faire avec les somnambules? ON LES LAISSE DORMIR! En essayant tant bien que mal de la ressaisir le premier soir, nous l’avons réveillée et lui avons ainsi fait prendre conscience de ce qui s’était produit. Cette prise de conscience a dupliqué sa peur, car une petite fille de 4 ans ne fait pas encore clairement la différence entre le rêve et la réalité. Maintenant, on se contente de quelques « chuuuuUUUuut, papa et maman sont là » sans contact physique. C’est suffisant pour que la bête nous trouve emmerdants et qu’elle retourne au salon écouter Stranger Things en streaming. On a donc diminué la durée des crises de 15 à 2 minutes.
Papa et Maman : 1 / Terreurs nocturnes : 0
Rédaction :
Sandra Morin
Mise à jour : 28 octobre 2017
Partagez cet article