BLOGUE
Le premier qui rira… aura une tapette!
Mes enfants se réveillent souvent bougonneux, ou encore boudent pour rien! J’ai développé des techniques pour changer leur humeur à tout coup. Je vous dis même que ces trucs sont aussi valables pour une chicane de couple ou pour interrompre un moment désagréable…entre des tout-petits :
Si votre enfant (ou votre conjoint) est fâché, vous lui demandez de dire :
«Je suis fâché, tigidi tigidi tigidi ah ah!» ou si votre enfant ne veut pas s’habiller, utilisez la phrase «Je ne veux pas m’habiller tigidi tigidi tigidi ah ah». Peu importe la phrase, on ajoute simplement «tigidi tigidi tigidi ah ah». Le plus important ici, IL FAUT LE DIRE SANS RIRE! D’ailleurs, merci à ma mère qui fait ce truc depuis ma tendre enfance, ça fonctionne!
Le jeu «Je te tiens par la barbichette» ne donne pas sa place non plus! Quand mon plus grand boude parce qu’il a perdu à un jeu, on prend chacun le menton de l’autre et c’est le premier qui rira en chantant «Je te tiens par la barbichette, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette» qui perd. N’oubliez pas de spécifier à vote chum ou enfant de ne pas donner une grosse tape (j’en ai reçu quelques-unes), mais le rire est inévitable.
Publicité
Vous avez de la difficulté à réveiller vos enfants le matin ou ils se réveillent de mauvaise humeur? Deux options :
- Mettez de la musique forte et joyeuse au réveil, ils auront envie de danser avec vous.
- Ma mère nous chantait cette chanson quand nous ne voulions pas nous réveiller. Avec le recul, c’était très drôle sur le coup…pas toujours. «Debout les gars reveillez-vous, va falloir donner un coup, debout les gars on va au bout du monde». L’important ici, c’est de chanter bien fort et de la répéter jusqu’au lever total de tout le monde (moi, je n’ai pas ce problème pour le moment, mes enfants se lève à 5h00 a.m…).
Alors maintenant, plus de raison de bouder ou de se lever de mauvaise humeur!
Rédaction :
Marie4poches
Mise à jour : 9 janvier 2018
Partagez cet article