BLOGUE
Couper la poire en trois!
Inutile de vous dire que j’aime mes enfants plus que tout au monde… Inutile de vous dire que l’arrivé d’un autre enfant dans la famille amène son lot de changements! Je viens tout juste de mettre au monde mon bébé Lou, le numéro 3! Tout le monde dans la famille semble excité par l’arrivé du dernier venu, mais un contrecoup se fait sentir quelques jours après l’arrivé de bébé 3, lorsque mon bébé du milieu, le benjamin, réalise que le petit nouveau est là pour rester.
Dans mon cas, j’ai touché le jackpot! Je me souviens d’avoir vu les yeux vitreux de mon grand quand son frère est arrivé il y a deux ans, son comportement avait changé pendant au moins un mois. Encore cette fois, mon benjamin réagit énormément à l’arrivé de son frère, moi qui n’avais jamais vécu les crises de bacon ni les crises de larmes.
Je vous rassure, c’est simplement un temps à passer, mais c’est extrêmement triste et pénible à vivre. Comment se réjouir d’un petit bébé tout neuf quand notre bébé qui a perdu son titre se sent envahi et remplacé? Oui, je sais. On me dit de passer du temps avec les trois séparément. I wish. Ouf, entre le lavage, le ménage, le souper, le bain et mon amour pour mes enfants que je dois diviser en pointes de tartes…c’est la galère! J’exagère à peine, mais c’est quand même une période que je trouve difficile. Période sur laquelle on entend peu de choses.
Publicité
Je ne profite pas assez de mon dernier, que j’aimerais bercer plus souvent…Ou mes deux grands que j’aimerais border plus longtemps…Je pense que tout est dans l’adaptation : les enfants seront plus indépendants, une grande famille leur permettra aussi de s’entraider entre frères…mais pour le moment je suis déchirée entre la peine de perdre mon bébé et celui d’avoir le nouveau !
Détrompez-vous, ce n’est pas chaque enfant qui a ou aura une telle réaction. Mon grand, lui, a tellement acquis de maturité…et ce n’est qu’une question de temps, alors il faut être patiente, les aimer et les comprendre !
Rédaction :
Marie4poches
Mise à jour : 21 août 2017
Partagez cet article