Beaucoup de nouvelles mamans ne mesurent pas l’impact réel d’être une mère!
Devenir une maman, c’est faire passer son enfant en premier… c’est faire un don de soi… c’est te donner la responsabilité de le rendre heureux et lui donner l’amour qu’il mérite sans le juger.
J’entends beaucoup de mamans se plaindre sur l’allaitement qui leur demande de l’énergie ou encore le manque de sommeil, le manque de temps pour soi, pour le couple… etc.!
Devenir une mère, ce n’est pas un choix comme celui de faire son épicerie, c’est un choix qui nous suivra pour le reste de notre vie. C’est un pacte! Certains diront que nous les élevons jusqu’à ce qu’ils aient 18 ans… est-ce vraiment comme ça que nous devrions penser ?
Moi je veux les meilleures études pour eux. Je veux les rendre autonomes, mais aussi leur faire découvrir le monde, leur montrer les bons et moins côtés de notre société!
Autre questionnement : certaines mères (et dis-je bien certaines), veulent leurs enfants collés (rapprochés!) dans le temps pour qu’il n’y ait pas un grand écart d’âge entre les enfants. Je me questionne : est-ce que tu le fais pour la bonne raison? Tu veux tes enfants collés pour qu’ils s’amusent ensemble et qu’ils soient proches. C’est bien, mais as-tu mesuré l’impact de ce choix ; le sommeil en moins, les couches, le terrible 2 et le fucking 4 en même temps etc…
La société a fait de nous des machines à bébés, une mode même pourrais-je dire! Est-ce que l’on fait des enfants pour la bonne raison? Je pense que l’on devrait mesurer l’impact de ce rôle avant de procréer.
Mais simplement pour clarifier, être maman est la plus belle chose au monde et j’encourage tout le monde à vivre l’expérience… pour les bonnes raisons!
Rédaction :
Marie4poches
Mise à jour : 21 août 2017
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour
Lire l'article