BLOGUE
MAMAN, P.S. aussi une femme…
Un enfant, deux enfants, trois enfants plus tard… j’ai l’impression d’être loin de moi-même!
J’ai eu une grosse discussion avec mon chum hier soir, il m’a dit qu’il ne trouvait plus la femme en moi! Cette femme si fière d’entreprendre des choses pour elle… Cette femme forte qui fonce dans toutes les tempêtes. Cette femme qui aime son corps et sa féminité. Cette femme pleine de projets, prête à relever n’importe quel défi! Une femme originale avec des idées folles… J’ai perdu la femme en moi…
Je vous écris à vous, les mamans! Qui vous donnez corps et âme pour leurs enfants. Qui souhaitez le meilleur pour eux. Qui vous privez de manger les dernières fraises pour les laisser aux enfants. Qui vous habillez comme vous pouvez parce que vous préférez habiller les enfants, ou les amener au ciné plutôt que d’aller au spa… À ces mamans qui, comme moi, vous oubliez par amour, par tendresse et par peur de ne pas donner assez! Peur d’être une mauvaise mère, peur de ne pas être à la hauteur!
Publicité
Même avant que mon chum me parle dans le blanc des yeux, ou je dirais dans les yeux larmoyants hier, j’avais déjà réalisé l’ampleur de cette femme perdue entre 3 grossesses. Normal me direz-vous, trois grossesses rapprochées ce n’est pas rien!
J’imagine que certaines comme moi vont se reconnaître. C’est la plus belle chose qui puisse nous arriver d’être mère et, pour moi, c’est la découverte de l’amour le plus profond du monde. Un amour inconditionnel, une fierté indescriptible et un mot qui naît avec une responsabilité incommensurable, MAMAN!
Etre une maman est la plus grande responsabilité du monde, mais avant d’aimer nos enfants il faut d’abord s’aimer soi-même!
Je voulais simplement partager à toutes les mamans qui, comme moi, aiment leurs enfants à un point tel qu’elles s’oublient!
Après 3 enfants, c’est un peu normal de s’oublier, mais à partir de maintenant j’ai décidé de me retrouver et de faire chaque jour quelque chose pour moi!
Signé, la femme dans la maman.
Rédaction :
Marie4poches
Mise à jour : 16 octobre 2017
Partagez cet article