BLOGUE
Mes promesses pour 2019
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, prendre des résolutions ça ne tient souvent pas pour bien longtemps. Cette année, j’ai décidé plutôt de me faire des promesses. De petites choses à faire tout au long de l’année, qui augmenteront ma cote de bonheur et mon bien-être tous les jours. Je vous les partage aujourd’hui!
- Créer ou mettre à jour mon « Vision Board » : c’est un tableau sur lequel j’illustre, en photos ou en mots, mes objectifs, mes rêves, mes désirs les plus fous, etc. Je l’ai installé dans ma chambre. Ainsi, je peux le voir tous les matins et tous les soirs. C’est important de visualiser ce à quoi on aspire.
- Me mettre à l’horaire : ça signifie de ne plus passer une semaine sans prendre un instant pour moi. L’entraînement est une partie incontournable de ma vie et, en 2018, j’ai souvent sauté des semaines… En 2019, je désire organiser mon horaire hebdomadaire, en y ajoutant des moments pour cette activité ; c’est ainsi qu’on s’assure d’avoir du temps pour arriver à nos buts.
Publicité
- Temps de qualité en couple et en famille : La vie va souvent trop vite, entre le travail, le brouhaha quotidien, etc. et on s’oublie dans tout ça. Pour 2019, je compte planifier des plages horaires réservées à de beaux et doux moments en famille. De plus, toutes les 2 ou 3 semaines (soyons réalistes), je veux mettre à mon horaire un moment avec mon chum. Que ce soit un souper, un déjeuner, une sortie en ski ou juste une marche à deux, on se le doit bien et avec la vie qu’on mène depuis l’arrivée de nos jumelles, on a un peu négligé notre couple.
- Plus de gratitude : On a souvent tendance à regarder ce que l’on n’a pas… au lieu de remercier la vie pour tout le beau qu’on a. Cette année, je désire faire preuve de plus de gratitude. Quelques petits trucs simples pour en faire une habitude :
- Se trouver un calepin à laisser à côté de son lit. Tous les soirs, écrire 3 moments heureux de la journée. Même si on passe parfois une journée épouvantable, il y a certainement 3 choses agréables qui sont arrivées (ex. : moins de trafic pour se rendre au bureau, le bon mot d’un collègue, un fou rire, un bon repas). Ça aide à finir la journée sur une bonne note et nous met en mode positif juste avant d’aller au lit. Et dire MERCI ! Petit truc : dater vos écrits, on a ainsi moins tendance à en manquer…
- Trouver un joli contenant et toutes les semaines, inscrire sur du beau papier un événement marquant ou heureux et l’y ranger. À la fin de l’année, vous pourrez relire ces notes et voir à quel point votre année a été merveilleuse ! Et dire MERCI !
- Diminuer mon empreinte écologique : j’ai toujours eu une conscience pour l’environnement, mais comme maman à présent, j’ai encore plus le goût de faire attention et de poser des gestes significatifs afin que mes filles et mes futurs petits-enfants puissent profiter d’une planète en santé :
- Continuer à manger moins de viande : nous sommes végétariens depuis presque 2 ans maintenant (flexitariens diront certains, car on n’impose nos choix à personne et si on nous invite à souper, on mange ce qu’on nous propose. Par contre, si c’est possible, on ne prend pas de viande). Nous avons déjà coupé l’alimentation de source animale de près de 90 % ;
- Éliminer le plus possible les emballages de plastique à usage unique. Donc, plus de bouteille d’eau, on s’achète une cruche et un Brita. Je me suis aussi procuré des couvercles en silicone (polyvalents et on évite ainsi la pellicule plastique) et je veux prendre des sacs réutilisables pour les fruits et légumes achetés à l’épicerie ;
- Favoriser l’achat de produits en vrac pour diminuer l’emballage ;
- Choisir des produits bons pour l’environnement.
- Développer les projets qui me tiennent à cœur : malgré mon horaire chargé, je vise à continuer de faire évoluer mes projets les plus chers. Ça passe aussi par des plages réservées pendant la semaine. Il faut des idées et des rêves dans la vie et c’est tellement facile d’y penser, mais de ne jamais les réaliser. J’ai commencé en 2018 et je me promets de poursuivre en 2019.
- Consacrer du temps à mon blogue Dahliana et Cie et aux autres volets de mon site web ;
- Prendre du temps pour développer mes connaissances et compétences en immobilier, car l’une de mes ambitions est d’investir dans ce domaine. Si on n’y met pas les efforts et qu’on ne passe pas à l’action, on ne fait jamais rien et on n’avance pas.
Voici les 6 promesses que je me fais pour 2019, des choses à réaliser et à mettre en pratique pour la nouvelle année. Voulez-vous essayer vous aussi? Rien d’impossible, que de bonnes habitudes à mettre en place pour mieux gérer mon temps, diminuer mon stress, et augmenter ma cote de bonheur !
Je vous souhaite de passer une extraordinaire année 2019!
Rédaction :
Patricia Roy
Mise à jour : 18 janvier 2019
Partagez cet article