ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




BLOGUE

Un bikini pour ma mini

Malgré l’hiver qui nous donne l’impression d’une vieille visite qui reste trop longtemps, l’été est à nos portes.

Pour réchauffer nos cœurs un peu, on commence à penser à sortir les vélos, réserver les vacances et sortir le linge d’été pour voir ce qui est encore potable. Pour inciter mère Nature à faire monter le thermomètre, j’ai décidé d’aller magasiner les maillots de bain de mes deux petits héritiers. Je suis une vraie boule d’optimisme!

Ma plus vieille aura 3 ans dans quelques jours. Seulement trois petits printemps à son actif. J’ai fait quelques magasins avant de rentrer chez moi les mains vides et le cœur en beau maudit. J’aimerais bien rencontrer la personne qui avait le mandat de dessiner les maillots de bain pour fillettes de la collection 2018 de certains magasins.

J’aurais quelques questions pour toi…

Peux-tu m’expliquer pourquoi une enfant de 3 ans aurait envie de porter un bikini? Entre toi et moi, on sait tous comment c’est commode un bikini quand t’a le goût de sauter dans une piscine. T’as le haut qui veut te passer par-dessus tête et le bas qui te rentre on-sait-tous-où! Tu t’es dit que, un top qui tient semi en place, ça serait vraiment idéal pour une mini qui a le goût de courir dans les jeux d’eau? Qu’un jour ou l’autre, son deux pièces la fera suer alors aussi bien commencer tôt!?

Outre le fait qu’il est crissment pas adéquat et confortable ton design de maillot, on peut tu se dire entre nous que des bikinis pour des toddlers, c’est un choix moralement douteux? Oh oui, tu me vois arriver sur mes grands chevaux avec mon hypersexualisation, mais c’est ça pareil. Ma fille, elle a 3 ans. Tout ce que tu veux faire à 3 ans quand c’est l’été, c’est de t’amuser dans ta plus grande simplicité et naïveté. Sentir la crème solaire, avoir du sable dans les orteils et manger ton cornet en paix. Pourquoi as-tu eu l’envie de sexualiser le maillot de bain d’enfant d’aussi jeune âge? Pourquoi en tant que parent, sans nécessairement avoir des mauvaises intentions, je pourrais décider qu’elle doit exposer son ventre alors qu’elle n’a même pas encore pleinement conscience de son corps? Pourquoi les étalages contiennent des maillots de bain qui devraient être conçus davantage pour des femmes que pour des fillettes? Explique moi ça, toi, assis à ta table à dessin.

Ne t’inquiète pas pour moi, je vais finir par trouver un maillot adéquat pour ma petite puce. Je sais cependant que tes étalages de bikinis vont se liquider quand même. Pas à cause de parents qui sont mal intentionnés, mais des parents qui se laissent emporter par tes designs et qui se disent «Ah mais elle serait don cute là-dedans!». Et bien moi je pense aussi qu’il est cute ton maillot, mais uniquement sur le corps de quelqu’une qui l’aurait vraiment choisi et qui serait pleinement consciente de son choix.

À trois ans, on n’en est pas là.

Quoi de nouveau

  • Vie de parents

    Phase du non

  • Vie de parents

    Les règles

  • Vie de parents

    Le retrait

  • Vie de parents

    Le renforcement positif

  • Vie de parents

    Les quatres styles parentaux présentés par Alexis Cliche psychoéducatrice de Vie de Parents

  • Vie de parents

    Les punitions

  • Vie de parents

    Coup de coeur

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Devenir maman

Devenir maman

Par Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017

Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Les premiers pas de l’amour

Les premiers pas de l’amour

Par La plume d’Andrée-Anne - 20 juillet 2018

Malgré l’hiver qui nous donne l’impression d’une vieille visite qui reste trop longtemps, l’été est à nos portes. Pour réchauffer

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Articles
© Vie de Parents 2018