On va se le dire, la vie avec des enfants c’est généralement un beau chaos. On court après le temps et on accomplit plein de choses tout en ayant l’insupportable impression qu’on n’y arrive pas. Certaines situations font en sorte qu’il est encore plus difficile de réaliser tout ce que l’on doit faire dans une journée. Que tu sois conjoint/conjointe de militaire, monoparental(e), de retour de ton congé de maternité ou juste à boute de toute, voici quelques trucs que j’ai moi-même utilisés pour survivre à ma vie de maman tu-seule qui déteste être stressée.
1. Le service de livraison du Walmart
Attention, vous risquez de devenir accro! Saviez-vous qu’avez 50$ d’achat la livraison est gratuite (avec une caisse de couches, on atteint rapidement ce montant)? Alors en plus de t’éviter de sortir tes petits chérubins de la maison, d’économiser sur le café que tu serais allée te chercher pour survivre, tu vas aussi économiser du temps. Maintenant je fais TOUT livrer, surtout les gros machins que j’ai pas envie de transporter moi-même: boîte de litière, savon à lessive, produits ménagers, paquets de scott towels, et j’en passe! Ce n’est pas tout, on peut aussi commander la plupart des aliments secs et non périssables comme les céréales, barre-tendres, café (ALLÉLUIA) mais aussi une des choses que mes petits bras détestent le plus traîner, j’ai nommé les conserves! Je m’excuse donc à l’avance aux employés de Postes Canada qui devront transporter toutes ces choses trop lourdes et/ou encombrantes dans les prochaines semaines à cause de moi. #oups
2. Commande en ligne chez IGA
Je l’ai fait à quelques reprises et je n’ai jamais regretté! On va se l’avouer, le coût de l’épicerie est souvent plus cher chez IGA qu’ailleurs mais, les semaines où je suis vraiment à boute, ça me dérange pas de payer mon beurre d’arachides un peu plus cher et de pas avoir besoin d’aller le chercher. J’ai pris un moment à m’habituer à leur site afin de faire ma commande mais ça se fait bien! Vous pouvez aussi directement faire votre commande via la circulaire en ligne, ce que j’ai trouvé très pratique. Après avoir choisi vos articles, vous choisissez le moment de la livraison de votre épicerie (prévoir un délai de 24 heures minimum) et quelle succursale vous choisissez. Les prix de livraison varient selon l’épicerie alors ça vaut la peine de vérifier. De mon côté, j’avais peur que l’on me choisisse des légumes moins en forme ou qu’on m’envoie du lait sur le point d’expirer puisque je ne pouvais pas choisir moi-même, mais j’ai toujours reçu des choses de qualité ! Au besoin, vous avez une section commentaire sous chaque article aussi!
3. Les services de traiteur
J’avoue, je ne l’ai pas encore essayé…car c’est certain que j’en deviendrais dépendante. J’imagine déjà quel soulagement ce serait que d’arriver chez moi et que mes repas soient tous préparés, équilibrés et savoureux! Probablement que je me sentirais comme quand j’avais 14 ans et que je dégustais les bons repas de ma mère après l’école (Merci maman!). Prenez le temps de magasiner les différents traiteurs car certains offrent des prix très compétitifs. Je croyais, à tort, que d’avoir un service de traiteur était très dispendieux mais en regardant les différents forfaits, j’ai réalisé que ce n’est pas tellement plus coûteux que l’épicerie hebdomadaire! En plus que la livraison est souvent incluse. Je vous donne le goût hein?
4. Se donner une chance
Je tiens à le nommer car on c’est souvent quelque chose qu’on oublie: soyons indulgent envers nous-même. Donnons-nous le droit d’être lâche, de se faire un souper de toast ou de commander du resto un soir de semaine. Demandons de l’aide à nos proches que ce soit quelqu’un qui nous prépare des repas, grand-maman qui vient garder les enfants une journée ou grand-papa qui s’occupe du changement de pneus. Donnons-nous une chance de bien vivre en s’enlevant de la pression et en demandant aux autres un petit coup de main, surtout si vous vivez une situation qui vous demande de réorganiser votre quotidien. Le temps ne peut pas se multiplier si on est seul, mais à plusieurs oui!
Ce n’était qu’une poignée de petits trucs que j’avais à vous offrir. Et vous, quels sont vos petits secrets qui vous permettent de gagner du temps et de rester zen?
Par Marie-Claude Petit, Privé : En avant les Filles! - 23 octobre 2017
… je vous offre, ici, avec une pointe d’humour, mon top 10 des meilleurs conseils de maman quand bébé est
Lire l'article