Oh toi, chère maman qui doit prendre le temps de préparer cette occasion ô combien spéciale… Que tu aimes ou que tu aimes moins la préparer, je vais te donner des trucs vraiment trippants qui pourront t’aider lorsque le grand jour arrivera! Rappelons-nous que nous sommes toutes des « moms » différentes. L’important c’est d’avoir du plaisir en le faisant, et surtout, d’arrêter de se comparer! Premièrement, pour la fête d’un an, tu as sûrement envie d’un set up beaucoup trop « cute », où tu pourras faire un shooting photo maison de bébé qui se salit avec son beau gâteau trop cher! La jolie déco, tu peux en trouver partout! Des inspirations de décors, il y en a à la tonne sur Pinterest!
Par contre, tu ne dois pas oublier de simplement t’inspirer et non pas vouloir à tout prix obtenir le même effet, parce que, crois-moi, ton compte en banque va pleurer!
Le fameux gâteau!
Pour une fête d’un an, il n’est pas nécessaire de le faire préparer par le boss des gâteaux livré par avion de New York. Ton beau petit bébé va mettre ses mains dedans et le briser en une fraction de seconde. En plus, bébé est encore beaucoup trop jeune pour apprécier la parfaite licorne et son carrosse doré en fondant sur 3 étages. Je te conseille plutôt de le faire toi-même, ou d’en acheter un simple que tu peux pimper à ta façon avec un brin d’imagination!
Pour le 1 an de ma fille, j’ai fait faire mon gâteau à la boulangerie de mon quartier, à moins de 30 $ pour à peu près 15 morceaux. Il était magnifique, délicieux et surtout, parfait pour une fête d’un an. J’ai rajouté moi-même des macarons et une bougie.
Ah et ladite bougie, elle venait de chez Dollarama. Tsé la fameuse bougie avec le contour rouge pas super! Je l’ai simplement gratté pour qu’elle devienne blanche afin qu’elle s’agence avec mon gâteau! Tu peux aussi la peindre avec une peinture comestible. Magie!
Pour le bedon des invités, pourquoi pas un bon déjeuner? Des chocolatines, des muffins, des croissants, des fruits et du bon café! Pas besoin de cuisiner = plus de temps avec ton monde! Pour les plus festifs, c’est toujours une bonne idée d’avoir une bouteille de Bailey’s pour accompagner le café. Y’a aussi le Mimosa qui fait toujours fureur! Quoi de mieux pour recevoir ses invités de façon très conviviale en avant-midi? (Parce qu’on sait que bébé fait la sieste en après-midi.)
Au final, il ne faut pas oublier le détail important qu’est l’ambiance. Une playlist de bon vieux classiques c’est toujours gagnant. À la fête de ma petite grippette, on a fait jouer des bons vinyles. Du Beatles en arrière-plan, ça rend tout le monde de bonne humeur sans trop savoir pourquoi.
Tout le monde passe un merveilleux moment et tu t’en es sortie pour moins de 100 $! BAM!
Fashion Victim
Par Geneviève Harvey-Miville, Les Z’imparfaits - 3 juillet 2020
Il n’est pas toujours facile pour nos enfants de dire au revoir à leur suce. Ce tout petit objet est
Lire l'articlePar Ergothérapie De la Maison à l'École - 14 août 2018
Les ergothérapeutes aident les bébés, les enfants et les adolescents qui sont aux prises avec différents problèmes de développement, qu’un
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents - 4 juillet 2018
On le sait, si on veut que notre bébé devienne l’équivalent contemporain d’Einstein […] il faut le STIMULER.
Lire l'articlePar Geneviève Harvey-Miville - 3 mai 2018
Plusieurs raisons poussent les enfants en bas âge à mordre leurs copains de la garderie.
Lire l'articlePar - 25 avril 2018
Voici donc la façon dont se déroule un traitement chez un acupuncteur.
Lire l'articlePar Sarah Barbeau - 5 septembre 2017
Vous avez un petit amour dans vos bras, et vous vous dites que vous avez encore beaucoup d’amour à offrir.
Lire l'article