Selon mon entourage, j’excelle dans la catégorie « mère poule assumée »… Je me présente : Alexandra. Je suis une jeune maman à la maison de deux fillettes de moins de 3 ans et oui oui… Je suis une vraie mère poule. Pas dans le sens où elles sont en permanence dans une bulle protectrice, mais plutôt parce que je ne fais pas vraiment garder mes enfants. Presque jamais! Donc, je suis la mère qui assume d’avoir hâte qu’elles aillent se coucher, mais qui, à la seconde où j’ai enfin un break, s’ennuie d’elles. J’ai la fonction « décrochage » assez loin à l’intérieur. Pas pratique ben ben pour les fins de semaines de couple. Ceux qui ont ce « problème » comprendront qu’un samedi soir à la maison, coupe de vino à la main avec mon amoureux et les enfants qui dorment, c’est pas mal dans le top 5 des activités qui me font vraiment plaisir. Genre pas mal mon top 1.
Parlant d’amoureux, je suis avec un homme formidable que j’ai rencontré il y a une dizaine d’années sur un site de rencontre, Saguenay Web. Ouais. Ça, c’est mon histoire, et je l’assume. Saguenay Web c’est un peu l’ancêtre du Tinder que l’on connaît aujourd’hui. Sauf que le site offrait la possibilité de payer pour voir qui et combien de fois allait voir ton profil. On faisait le lien vite quand on tombait dans l’œil de quelqu’un. C’est limite un peu creepy quand on y pense, mais ça va être drôle d’expliquer ça aux enfants et encore plus de le « ploguer » lors de notre mariage, un jour.
– « Sans Internet les enfants, vous seriez pas là aujourd’hui! »
Tout ça, dit évidemment en agitant le doigt en l’air, avec la certitude de ne pas trop vouloir assumer que tu as trouvé le père de tes enfants avec l’aide d’un abonnement à 4.99 $ par mois… romantique moins mille ici! Mais, au final, aujourd’hui il en est ainsi, les années ont passé et nos chemins se sont recroisés. On a une belle maison en campagne, des enfants, des poules, mille projets et on s’aime de plus en plus tous les jours, depuis 5 ans. Heureusement, le dénouement de notre histoire est beaucoup plus romantique!
J’ai 25 ans et je n’ai jamais su quel métier faire dans la vie. Même après avoir vu mille conseillers en orientation. J’avais même pris « projet personnel d’orientation » comme option en secondaire 3. (Gaspillage, j’aurais dû prendre éducation physique ou musique comme tout le monde [Soupir]). Une chose est sûre, la journée où j’ai eu mon (+) pour la première fois, il y a bientôt 3 ans, j’ai compris que cet art d’être maman était clairement fait pour moi, ma vocation à moi. Les hauts et les bas, je les prends tous et je les aime. J’ai la chance d’être avec mes enfants tous les jours de ma vie et, croyez-moi, je ne changerais pas ma vie pour rien au monde. J’ai l’intention de vous partager les trucs qui me font rire fort et qui m’interpellent vraiment. J’aimerais aussi vous faire pleurer avec les vraies choses de la vie qu’une femme, une mère, une conjointe pas parfaite vit quotidiennement, celles qui font du bien à lire. Surtout de vous donner le sentiment qu’on est toutes dans le même bateau et qu’on n’est pas juste des grains de sable dans l’univers. Même quand il s’agit de juste faire partir une maudite tache de bleuet sur le outfit blanc trop parfait que tu venais d’acheter.
Promis; j’ai sûrement un truc/conseil/astuce/péripétie ou expérience à t’offrir.
Rendue là, prends ce qui te rejoins et enjoy!
Mère Poule
Par La plume d’Andrée-Anne - 2 août 2020
J’ai récemment reçu un conseil. Quatre mots, tombés pile à un moment où mon ouverture, mon énergie et ma créativité
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents, Équipe Vie de Parents - 15 juin 2017
Vous les avez toutes entendues: «Ta vie va changer pour toujours», […] mais comment se prépare‑t‑on à devenir maman pour
Lire l'article