Les professeurs, enseignants, éducateurs arrivent à Noël avec eux aussi, un grand besoin de vacances et de lâcher-prise. Leur quotidien est chargé, rapide et n’oublions pas, ils s’occupent de nos enfants. Dans le but de leur faire plaisir, de les remercier, j’ai pensé vous donner quelques suggestions de cadeaux et attentions à leur offrir. Bien entendu, une carte, un mot, un message de merci est tout aussi bien et sera apprécié. Mais pour ceux et celles qui veulent des idées, eh bien en voilà :
Chocolats Favoris, c’est déjà un classique. Qui n’aime pas le chocolat? C’est rare. Les fondues sont leurs produits chouchous. Saviez-vous qu’il est maintenant possible d’offrir une fondue personnalisée avec la binette de votre enfant? Oui, oui. Choisissez une saveur, placez une photo, et faites préparer le tout, sur mesure. C’est alors un cadeau qui fait plaisir et qui est une belle pensée personnalisée.
Un foulard, au Québec, c’est un must. Il est possible d’opter pour un modèle neutre, coloré, punché, chaud, pas trop chaud. C’est très utile, ça se magasine facilement. Pensez à Simons, il y a des centaines de choix! La plupart des éducateurs, profs et enseignants passent aussi beaucoup de temps dehors aux récréations et au service de garde. L’idée de bas super chaud, à motifs simples ou funky, en laine de mérinos, c’est assurément une bonne idée!
L’an dernier, c’est ce qu’on a offert, avec un petit message « notre coco vous a brûlé la chandelle par les deux bouts, alors on a pensé vous acheter une nouvelle bougie ». Avec parfum ou non, c’est une belle pensée et c’est toujours utile.
Une plante ou un ornement vert, c’est toujours apprécié. Ce n’est pas tout le monde qui a le pouce vert, mais les cactus et les aloès, ce n’est pas trop demandant. Ajoutez-y un petit mot, c’est gagnant!
Offrir un vin, un mousseux ou un spiritueux, c’est peut-être un peu « weird », mais une carte-cadeau SAQ, c’est vraiment pas weird. C’est certain qu’elle servira et probablement même avant Noel!
Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau! Si vous ne connaissez pas les préférences de la personne qui recevra ce cadeau, optez pour une super belle tasse et garnissez-la avec des surprises. Si vous connaissez ses goûts ou savez son amour du thé, rendez-vous dans un magasin spécialisé et faites faire une boîte sur mesure : pour calmer, pour l’énergie, pour la concentration. Il y a aussi de magnifiques tasses /thermos pour garder le thé bon pour quelques heures.
Une huile d’olive «La belle excuse », des épices bien présentées, des produits fins du Québec, des chocolats qui goûtent le ciel, plein de bonnes idées qui sauront faire plaisir.
Une carte-cadeau, c’est presque impossible de se tromper. Vous savez que le cinéma, le musée, le restaurant, c’est gagnant.
Si vous lui connaissez un intérêt, une passion, vous pouvez alors penser à un livre. Il y a aussi des musts comme les livres qui résument l’actualité de l’année, les ouvrages populaires qui sont dans les top 10 des librairies, et pourquoi ne pas prendre plusieurs revues et en faire un bel emballage….c’est alors offrir l’envie de se reposer et de prendre du temps pour soi.
Les éducateurs et éducatrices se lavent constamment les mains. Les crèmes hydratantes de qualité peuvent alors être de vrais petits bijoux! Pensez à un petit format, qui se traîne dans le sac à main, et pourquoi pas à l’école!
Par Clément ltée, Les Parents - 10 août 2020
Envie de profiter au maximum des belles journées d’été, sans trop vous soucier du magasinage de la rentrée? Pour vous
Lire l'articlePar HelloFresh, Les Parents - 27 juillet 2020
Un jour, une amie m’avait dit : « Oh, manger trois fois par jour, ça revient vite, pareil, hein? » J’étais partie à
Lire l'articlePar Geneviève Harvey-Miville - 3 mai 2018
Dans l’éternelle course garderie-travail-garderie-souper-lunchs-bain-dodo, nous aurions souvent besoin d’un petit coup de pouce!
Lire l'articlePar Sports Experts - 7 août 2024
Déjà, la rentrée scolaire approche à grands pas. C’est pourquoi l’équipe Vie de Parents collabore avec Sports Experts, afin
Lire l'articlePar - 15 janvier 2025
Dans le tourbillon de la vie familiale, où jongler entre les tâches ménagères, les rendez-vous et les responsabilités professionnelles devient
Lire l'article