L’autre matin, la routine a vraiment mal été.
Mon #2 s’est levé beaucoup trop tôt avec une demande trop forte et gossante.
Quand t’as même pas ouvert tes yeux, c’est un peu intense.
Pour pas réveiller mon chum et mon #1, je descends avec #2 en silence, en jaquette. Pas de pipi de fait, ni de brossage de dents et pas encore une gorgée de café que les demandes s’enchaînent. Mon #1 se lève. La chicane pogne, bien entendu.
Descends #1, prépare les collations (avant même le déjeuner). Organise les Lego et émissions, c’est selon. Vide la lave-vaisselle, prépare le déjeuner, le café, le smootie, range le bordel de la veille.
La chicane repogne. Je me fais un café. J’avais oublié de mettre ma tasse en-dessous.
Après 15 minutes, j’ai l’impression que ça fait 2h. J’ai chaud. Déjà. Même pas encore 6h00.
Mon chum arrive 1h après. Il a pris le temps de se réveiller, de se décoller les yeux, de se brosser les dents, de faire pipi, de prendre sa douche, de s’habiller, de regarder dehors et sûrement de checker son cell quelques minutes.
Il descend les marches et y va d’un commentaire, direct : « ça a ben l’air difficile à matin, je m’en occupe » et là, c’est comme si tout s’était réglé par magie.
Mais pourquoi? Fucking pourquoi?
À ce moment-là, je suis devenue en colère, frustrée.
Mais j’ai vite réalisé que mon chum, c’était comme le pot de pickle. Le pot de moutarde. Le pot en vitre au couvercle ben difficile à ouvrir. Moi, depuis 5h le matin, j’avais forcé après le couvercle. Je l’avais cogné. J’avais pris l’élastique. Le linge mouillé. Alors c’est certain qu’après, ça s’ouvre facilement et tu peux dire « je l’ai eu! ». Mais c’est qui qui a rendu ça facile?
Je sais qu’être en couple, être parents, c’est un travail d’équipe pis on est ben chanceux d’être 2 dans l’équipe. Mais je trouvais qu’il valait mieux penser à cette image dans ma tête et avoir un fou rire que de pogner les nerfs et de passer une bonne journée.
#onlâchepas
Rédaction :
Franchemaman
Mise à jour : 18 mai 2020