BLOGUE
Voyager en famille
J’adore voyager en famille. En fait, cela fait partie de mes priorités, de l’héritage que je veux laisser à mes enfants. Je veux qu’ils aient envie d’explorer et de porter un regard critique sur le monde.
Voyager avec 4 enfants apporte parfois quelques difficultés. En conséquence, il faut voyager autrement et s’adapter à chaque situation.
Voici quelques trucs pour voyager avec tes enfants:
Bien s’informer sur la destination
Lorsque tu es bien informé sur les endroits et les activités potentielles à faire avec la famille, cela te permet de réagir aux imprévus. Tu avais prévu aller à Central Park en avant midi mais il pleut; ce n’est pas grave, va voir les squelettes de dinosaures au musée d’histoire naturelle. Tu iras plus tard quand le ciel sera dégagé!
Ne pas avoir d’attentes irréalistes
Ne t’attends pas à faire le même voyage que tu aurais fait sans les enfants. Tu n’auras probablement pas le temps et l’énergie de tout visiter comme tu l’aurais voulu. Concentre-toi sur l’incontournable et vois le reste comme des bonus à ta visite. Ça t’évitera d’être déçu!
Publicité
Voyage avec le strict minimum
En voyage, nous finissons toujours par porter nos vêtements favoris. Alors, ça ne sert à rien d’apporter ta garde-robe au complet ainsi que celle de tes enfants; personne ne te connaît et va savoir que ça fait trois jours que ta fille a le même short de jeans sur le dos! Donc, tes «au cas où», laisse-les chez vous!
Organise tes bagages
Utilise des pochettes de voyage pour compartimenter les vêtements de chacun. Cette stratégie évite de devoir gérer le bordel d’un bagage qui déborde. Les enfants n’ont alors qu’à sortir leur pochette, au lieu de fouiller dans toute la valise et de te défaire pour la millième fois la pile que tu viens de plier. En plus, ça favorise l’autonomie et te permet de ne pas devoir tout gérer toi-même.
Au diable les horaires!
N’hésite pas à arrêter dans les parcs, les espaces verts et les places publiques. Prends le temps de prendre une collation en relaxant sur le bord d’une fontaine d’eau où les enfants peuvent s’amuser quelques instants. De toute façon, ton plus jeune ne fera probablement pas ses siestes aux heures habituelles et tu vas inévitablement finir par coucher ta gang à des heures de fou. Lâche prise! Tu es en vacances, ne te stresse pas avec ça.
La gestion des pipis!
N’oublie pas de TOUJOURS passer aux toilettes avec ta marmaille lorsque tu visites un endroit. Cela t’évitera de devoir faire face aux imprévus et d’avoir à t’acheter douze cafés au Starbucks durant ton voyage pour pouvoir utiliser leur salle de bain! Bien que parfois, c’est plaisant de joindre l’utile à l’agréable.
Rédaction :
4 x Maman
Mise à jour : 16 octobre 2017
Partagez cet article