ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




BLOGUE

Noël en famille

Je me suis demandé cette année comment j’allais réagir si ma plus vieille, qui a aujourd’hui sept ans, me questionnait à propos de l’existence du père Noël. Eh bien, je me suis rendu compte que je n’étais pas encore prête à briser la magie de Noël qui envahit notre maison en révélant la vérité, qui se serait inévitablement répandue comme une traînée de poudre parmi toute ma marmaille! Je pense que mes enfants entreront bien assez rapidement dans un monde où les réalités de la vie les rattraperont bien assez vite. C’est pourquoi cette année, le vrai père Noël fait appel à des confrères d’un peu partout dans le monde pour l’aider à rencontrer tous les enfants. De plus, ce bon vieux père Noël permet aux parents et à la famille d’offrir des présents aux gens qu’ils aiment pour l’aider dans son travail.

Bien sûr, les cadeaux font partie de la magie de Noël. Cependant, chez nous, les enfants savent qu’ils ne recevront pas tout ce qu’ils ont demandé. Je crois que peu importe notre budget, il est important de ne pas surconsommer. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour offrir des objets utiles ou des activités?

Les enfants seront inévitablement fatigués de toutes ces fêtes et de tout ce sucre qui n’en finissent plus. Je crois donc qu’il faut lâcher prise sur la routine et profiter de ce temps des fêtes comme il se présente.  Pour ma part, je ne me stresse pas avec les heures de coucher et ce qu’ils ingéreront durant cette période, parce que, comme on dit, «ça n’arrive qu’une fois par année»!

Pour terminer, je te propose de faire participer tes enfants aux décorations du sapin en leur faisant fabriquer de belles cannes de Noël. Ils vont adorer et c’est tellement simple à réaliser!

Matériel :

  • Perles blanches, vertes et rouges
  • Cure-pipes verts, rouges et blancs

Réalisation :

  • Plier l’extrémité du cure-pipe pour faire une petite boule
  • Enfiler les perles
  • Plier l’autre extrémité en petite boule
  • Donner une forme de canne au cure-pipe, accrocher dans le sapin!

Joyeux Noël!

© Vie de Parents 2018