BLOGUE
Super Parents
J’avais envie de souligner la confiance et «l’empowerment» de tous les parents qui se donnent corps et âme pour être le meilleur d’eux-mêmes tout en étant authentiques. C’est une qualité que j’admire, car j’aspire moi-même à l’être davantage. Je me soucie trop du regard des autres et surtout pas assez de mon propre regard.
Aux parents qui laissent traîner les jouets de leurs enfants dans le salon, les grains de riz du repas de la veille sur le plancher de la cuisine et la tache de bave de leur plus jeune sur leur chandail lorsqu’ils reçoivent des gens à la maison, chapeau!
Aux parents qui font des sorties au restaurant ou dans les magasins avec leurs enfants qui font des crises de «bacon dans la poêle», qui doivent les prendre par le bras et monter le ton pour qu’ils cessent leurs crises et qui se moquent de matante Pierrette qui décide de passer par là pour voir quel genre de parent n’est pas capable de contrôler ses enfants, wow!
Publicité
Aux parents qui nomment à leur entourage qu’ils sont tellement fatigués de leurs enfants qu’ils prendraient des vacances juste pour avoir la «sainte » paix quelques jours et qui s’en balancent que certains jasent et se disent : «voyons, ça se fait pas prendre des vacances sans les enfants, ils pensent pas à eux», bravo!
Aux mamans qui décident de ne pas allaiter leurs enfants et qui l’affirment à qui leur demande sans même expliquer leur décision juste pour faire taire les curieux, super!
Aux parents qui laissent pleurer d’ennui leurs enfants dans les salles d’attente parce qu’ils croient profondément que leurs enfants n’ont pas besoin de tablette/cellulaire pour s’occuper et passer le temps. À ceux qui ne cèdent pas sous le regard de matante Pierrette qui semble importunée par les enfants qui pleurent, cool!
Aux parents qui envoient leurs enfants à l’école habillés tout croche parce que ce matin-là, leurs enfants voulaient décider de leur propre habillement, excellent!
À mes futurs enfants qui me mettront au défi à chaque jour d’être authentique avec eux et avec moi-même, je me soucierai de vos regards et j’ignorerai ceux de matante Pierrette!