BLOGUE
STOP! La violence, ça suffit!
Aujourd’hui, tu as fait ce qu’il fallait. Tu t’es choisie. Depuis des années, j’étais témoin de cette violence psychologique, ces manques de respect dès qu’il à un verre dans le nez. Ce dont nous étions témoin, était inacceptable, mais ce qu’il a fait derrière les rideaux tirés, c’était immonde. Les traces laissés sur tes bras, cette empreinte laissé dans ton cœur n’auraient jamais dû arriver.
Tu as fait ce qui fallait et tu as été à la police. Tu n’as pas voulu porter plainte, mais le policier à décidé de le faire en ton nom et il a prit la bonne décision. Il a agit pour te protéger. Il l’a fait pour protéger celle qui prendra ta place dans sa vie un jour. Toi, tu es pleine de regrets. Tu vois ce qui s’en vient et une fois de plus, tu te dis que tu aurais dû te taire. Tu doutes de toi, comme a chaque chicanes. Tu te dis que tu as ta part de torts dans tout ça et tu te demandes ce que tu aurais pu faire de différent pour l’éviter.
Publicité
Tu as fait ce qu’il fallait et tu as mis fin à cette relation toxique. Il ne pourra plus te rabaisser devant ses enfants. Leur montrer que c’est correct de dire des méchancetés à sa partenaire dès qu’elle dit chose qu’il juge contraire a son opinion. Que de traiter sa conjointe de folle si elle est fâchée pour une raison n’a pas sa place et SURTOUT, que des enfants ne devraient jamais être témoins des chicanes de grands.
Tu as fait ce qu’il fallait même si tu doutes de toi ,tu as fait ce qu’il fallait même si le côté financier va en prendre un coup. Tu as fait ce qu’il fallait même si ca implique de vendre votre maison. Tu as fait ce qu’il fallait même si tu l’aimes. Tu as fait ce qu’il fallait même si ca fait mal. Tu as fait ce qu’il fallait et tu vas t’en sortir.
Nous serons là, nous serons toujours là. Tes amis, ta famille, tes proches. Tu n’es pas seule. Tu as fait ce qu’il fallait et tu es maintenant en sécurité. Au nom de toutes celles qui n’ont pas eh ta chance, tu as fait ce qu’il fallait.
Pour toutes celles qui voudraient faire comme toi, il y a des ressources.
SOS violence conjugale : 1 800 363-9010 — 24/7
CAVAC : 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822)
Rédaction :
Katia C.
Mise à jour : 8 septembre 2022
Partagez cet article