ARTICLE
Ma fille, tu m’as sauvé la vie
Avant même de mettre les pieds dans ce monde, tu as fait pour moi le plus beau des gestes. Tu m’as permis de rester en vie.
Alors que tu étais dans mon ventre, je suis arrivée à la maison un soir d’août pour m’apercevoir que notre chien, MON âme chien, avait disparu. Mon monde s’est écroulé, je venais de perdre la moitié de mon cœur. Dès cet instant, j’ai enchaîné les heures de recherches, j’ai marché des jours et des nuits entières, n’arrêtant que lorsque mes jambes ne suivaient plus. J’ai arrêté de manger, je ne faisais que pleurer. Dans les moments les plus sombres, j’ai songé plusieurs fois à quitter cette Terre, tant ma peine était immense.
Puis, tout s’est enchaîné : perte de poids, pression qui monte en flèche et ta croissance qui n’augmentait pas suffisamment. Mon médecin s’est mis à me suivre de près, mais j’étais trop enfoncée, rien n’allait plus! Jusqu’à ce que la seule solution devienne de ralentir ou d’être hospitalisée. La première pensée qui m’est venue est que je ne pourrais plus continuer mes recherches si je me ramassais à l’hôpital.
Publicité
Tranquillement, j’ai recommencé à dormir et à manger même si je n’avais pas faim. Une nuit, j’ai fait un rêve qui a été un genre de révélation. Si je ne faisais pas attention, je n’aurais pas seulement perdu un de mes enfants, mais les deux! La douleur n’a pas diminué, j’ai continué à chercher ton grand frère, mais j’ai repris ma santé en main! Je te le devais et il le fallait pour moi, pour nous tous. Tu m’avais choisi pour faire ton nid et je devais le rendre le plus confortable possible.
Tu es arrivée dans nos vies le jour du Boxing Day, avec un poids tout à fait normal. J’ai tout de suite su l’importance que tu aurais dans nos vies. À la seconde où je t’ai tenue dans mes bras, j’ai réalisé la chance que j’avais de pouvoir connaître ce bonheur. Tu as maintenant 4 ans et demi, tu ne comprends pas tout à fait ce qui est arrivé à ton grand frère, mais tu es une battante comme moi, qui jamais n’abandonnera ses rêves. Je t’ai transmis mon amour sans fin pour les animaux et j’en suis fière.
Merci de m’avoir sauvé la vie!
Katia. c
Rédaction :
Katia C.
Mise à jour : 18 juin 2019
Partagez cet article