ARTICLE
Regard vers l’avenir avec Essilor® StellestMD!
La myopie est une condition de plus en plus répandue chez les enfants. Au Québec, il y a deux fois plus d’enfants myopes qu’il en avait au tournant des années 2000. La myopie peut avoir un impact majeur sur la vue, mais aussi sur la vie de votre enfant. Saviez-vous que 80 % des apprentissages chez les enfants passent par le sens de la vue? Essilor® se donne le mandat de pallier les problématiques reliées à la vision de chaque individu, grâce, entre autres, aux verres de lunettes StellestMD qui allient innovation et performance.
Évolution de la myopie chez l’enfant
Lorsque la myopie n’est pas traitée ou contrôlée, elle peut s’aggraver au fur et à mesure du développement de l’enfant, et même causer des déficiences visuelles à l’âge adulte.
Publicité
La technologie des verres de lunettes Essilor® StellestMD permet non seulement de corriger la myopie, mais d’en limiter la progression, afin que l’enfant puisse accomplir ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire jouer, étudier, lire et découvrir le monde qui l’entoure!
Marche à suivre pour se procurer les verres StellestMD
- Rendez-vous chez l’optométriste
Selon l’Ordre des optométristes du Québec, la recommandation est un examen vers l’âge de six mois et de trois ans, avant la rentrée à l’école et chaque année, de six à 18 ans. Par la suite, un rendez-vous annuel est conseillé, afin de déceler les troubles de la vision, tels que la myopie, le plus tôt possible. Les verres de lunettes StellestMD sont conseillés aux enfants dont la myopie vient tout juste d’être décelée, à ceux qui sont déjà myopes et ceux à risque de développer une forte myopie.
- Visite chez un professionnel de la vue
Une fois la prescription obtenue, l’opticien est en mesure de procéder à la commande des verres StellestMD. Ensuite, l’équipement StellestMD est remis à l’enfant et les vérifications et les ajustements nécessaires sont effectués.
- Visite de suivi chez l’optométriste
Des rendez-vous de suivi sont nécessaires, afin d’assurer le bon déroulement du parcours de la myopie de l’enfant. Pour ce faire, à la réception de sa paire de lunettes avec les verres StellestMD, l’enfant reçoit également son Passeport StellestMD, très utile pour suivre l’évolution de la myopie et noter les rendez-vous de suivi, mais regroupant également une tonne d’informations pratiques.
Conseils aux parents
Certaines mesures doivent être appliquées, afin d’obtenir un effet optimal et de tirer le maximum des verres StellestMD :
- S’assurer que l’enfant porte ses verres le plus souvent possible. Dans le cas d’un ralentissement de la myopie, la durée recommandée pour le port des verres est de 12 heures par jour, tous les jours.
- S’occuper de la santé oculaire au quotidien. Chez l’enfant, le temps passé à l’extérieur devrait être d’une durée de deux heures par jour. Aussi, lorsque la vision de près est utilisée durant une longue période, il est suggéré de faire des pauses régulières, c’est-à-dire de lever les yeux et de regarder au loin toutes les 20 minutes.
- Se référer à l’opticien au besoin. Pour tout questionnement ou ajustement de monture, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de la vue.
Cliquez ici pour prendre un rendez-vous chez l’optométriste avec votre enfant!
Pour tout renseignement supplémentaire, en ce qui concerne les verres de lunettes Essilor® StellestMD, consultez le lien suivant : https://www.essilor.ca/fr/produits/stellest
Prenez soin de vos yeux!