ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Des idées malades pour vos p’tits malades (les trucs pour passer à travers)

On en entend vraiment des milliers de trucs pour les enfants malades ; ça va de « accroche un capteur de rêves en guimauve dans sa chambre » à « fais un spray contre les tigres avec de l’eau pis du colorant ». Vie de Parents vous a trouvé quelques idées pas pires pantoute qui vous donneront un coup de main pour passer à travers l’hiver (ou la garderie, tout simplement).

Parce que oui, c’est comme vider le lave-vaisselle : les maladies, ça revient pas mal tout le temps.

1. Huile essentielle dans la douche

On dit pas que ça va tout régler, mais si votre enfant est assez grand pour prendre une douche, mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans le fond de la douche. La chaleur créera un petit bain turc maison!

2. Bouteille de sirop

Difficile de vous souvenir si vous avez donné l’antibiotique de Sophie il y a 4 heures ou si c’était plutôt la dose de sirop de Louis-Olivier ? Écrivez l’heure et le jour sur chaque bouteille ou boîte d’antibiotiques avec un crayon permanent chaque fois que vous administrez une dose. Comme ça, juste à vérifier avant de redonner la suivante! Vous avez aussi, ici, un outil formidable pour savoir ce qui a été administré à bébé.

3. Lavez, lavez

Martine Sinclair vous l’a pourtant répété en 1990 : LAVEZ LAVEZ. Ici, on parle bien sûr des mains. Gardez de beaux savons à main qui sentent bon que les enfants aimeront utiliser. On se lave les mains dès qu’on rentre dans la maison, avant et après les repas, etc. C’est jamais trop! (Au besoin, gardez aussi tout près une petite crème hydratante pas loin du lavabo… parce que bon, les flocons de peau sèche c’est pas super cute).

4. Faites-vous même vos popsicles

On le sait, quand on a la gorge en feu, rien de mieux qu’un pops! Cela dit, ceux qu’on achète à l’épicerie sont super sucrés… pis pour le système immunitaire, le sucre, c’pas yâble! On en a trouvé une super ici, mais libre à vous d’improviser avec ce que vous avez sous la main!

5. La boîte de mouchoirs double

Simple comme bonjour, pourtant, on n’avait jamais vu ça avant : la boîte de mouchoirs avec poubelle intégrée. Deux boîtes de mouchoirs, une vide, une pleine, on attache les deux ensemble avec un élastique ou du beau ruban washi si on veut ça cute. Comme ça on se mouche, on jette le mouchoir dans la boîte vide merci bonsoir les bactéries se retrouvent pas PARTOUT DANS LA MAISON.

6. TempTraq

Est-ce que c’est un essentiel ? Pantoute. Mais ça peut être un petit gadget utile de temps en temps. Le TempTraq est un thermomètre autocollant qu’on colle direct sur la peau de notre chouchou pour surveiller sa température en le laissant dormir. Le thermomètre envoie des alertes à votre téléphone intelligent si jamais la température corporelle devient alarmante. Pas fou!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Vie de parents

Dr Facebook

Par Myriam Bouchard - 22 novembre 2017

Des enfants malades, de quoi rendre papa-maman plus qu’inquiets, comprenez-moi bien!

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Vie de parents

Les orthèses : une affaire de podiatres!

Par Clinique de médecine podiatrique Justine Leduc - 6 mars 2018

Votre enfant souffre de douleurs aux pieds, aux jambes, aux genoux ou au dos?

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018