Essilor – Nous aidons à mieux voir le monde

Opticien
Optométriste
Santé

Chez Essilor, nous travaillons chaque jour pour corriger et protéger la vue car pour nous, il n’y a pas de plus grande mission que d’améliorer la vie en améliorant la vue.
Parce que les Canadiens ont des besoins visuels ayant des conséquences sur leur vie et que leur santé visuelle nous tient à coeur, la mission d’Essilor Canada est d’améliorer la vision pour améliorer la vie. Celle-ci inspire chacune de nos actions : le développement de nos produits, services, technologies, formations, initiatives philanthropiques, ainsi que notre implication au niveau de l’environnement, de la santé et de la sécurité.
Présente au Canada depuis 1972, Essilor est fière de soutenir l’économie canadienne avec plus de 1 000 employés, 3 laboratoires de surfaçage numérique et 40 laboratoires régionaux et partenaires. Essilor Canada est une filiale d’Essilor International, le numéro un mondial de l’optique ophtalmique qui investit chaque année d’importantes sommes en recherche et développement afin de créer de nouveaux produits toujours mieux adaptés aux besoins des porteurs. Essilor conçoit, fabrique et personnalise une vaste gamme de verres et de traitements distribués par les professionnels de la vue qui permet de prévenir les problèmes de santé visuelle, de corriger et de protéger la vue. Les Canadiens peuvent faire confiance aux marques d’Essilor telles que StellestMC, Varilux®, EyezenMC , Crizal®, Xperio® et TransitionsMD pour leurs besoins visuels.
Conformément avec la mission de l’entreprise à l’échelle mondiale, Essilor Canada a pour vocation :
• de compenser les défauts de la vue de chaque individu
• d’améliorer les performances et le confort visuel en mettant à la disposition des porteurs de lunettes des produits à haute valeur ajoutée; toujours plus légers, plus minces et plus transparents.

VOTRE ENFANT EST UNIQUE, NOTRE TECHNOLOGIE AUSSI

Jouer, travailler, lire, découvrir le monde…. Saviez-vous que plus de 80%** de l’apprentissage des enfants passe par leur vision ? La myopie peut fortement impacter la vue et la vie de votre enfant et ce, de manière permanente.

De plus en plus d’enfants deviennent myopes à un plus jeune âge, ce qui augmente leur risque de développer une forte myopie et le risque de développer des déficiences visuelles à l’âge adulte.

Désormais, grâce aux verres de lunettes Essilor® StellestMC, il est possible de contrôler la progression de la myopie. Plus la progression de la myopie de votre enfant sera contrôlée tôt, moins sa vue sera impactée au long terme.

Avec les verres Stellest, voyez grandir vos enfants, pas leur myopie.

  • CORRIGE LA MYOPIE
  • CONTRÔLE LA PROGRESSION DE LA MYOPIE
  • SANS COMPROMIS

PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR VOTRE ENFANT

CHEZ L’ENFANT, LA MYOPIE PEUT ÉVOLUER RAPIDEMENT

Une prise en charge précoce peut contribuer à ralentir la progression de la myopie et réduire le risque de complications à l’âge adulte.

Les verres Essilor Stellest corrigent la myopie de l’enfant et ralentissent sa progression de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour*.

LES 3 ÉTAPES POUR ÉQUIPER MON ENFANT DE VERRES STELLEST

LES 3 ÉTAPES POUR ÉQUIPER MON ENFANT DE VERRES STELLEST

  1. RENDEZ-VOUS CHEZ L’OPTOMÉTRISTE
    Après un examen de la vue par un optométriste, les verres Stellest sont recommandés aux enfants:

    • Dont la myopie vient de se déclarer
    • Déjà myopes
    • Qui présentent un risque de développer une forte myopie

    L’ordonnance de votre enfant devra mentionner « ralentissement de la myopie ».

  2. VISITES CHEZ LE PROFESSIONNEL DE LA VUE
    • Commande chez l’opticien des verres Stellest sur la base de la prescription de l’optométriste.
    • Remise de l’équipement Stellest et vérification de la bonne adaptation de l’enfant à son nouvel équipement.
  3. VISITES DE SUIVI CHEZ L’OPTOMÉTRISTE
    Selon préconisation de l’optométriste, des rendez-vous de suivi tous les 6 mois peuvent-être planifiés afin d’évaluer la progression de la myopie.

COMMENT ACCOMPAGNER MON ENFANT DANS SON PARCOURS MYOPIE?

Plusieurs rendez-vous et visites auprès des professionnels de la vue sont suggérés afin de suivre le parcours myopie de votre enfant. Lors de la réception de sa paire de lunettes avec les verres Stellest, votre enfant se verra remettre son Passeport Stellest. Celui-ci vous permettra de suivre l’évolution de la myopie de votre enfant, et de préparer les visites de suivi; vous y trouverez également des informations et des conseils sur sa myopie.

NOS CONSEILS AUX PARENTS

  • Veillez à ce que votre enfant porte ses verres Stellest le plus souvent possible. Plus l’enfant portera les verres Stellest et plus l’effet de ralentissement de la myopie sera efficace. Notre recommandation est de porter les verres au moins 12 h par jour tous les jours.
  • Pour prendre soin de sa vue au quotidien, il est recommandé aux enfants de passer 2 h par jour en extérieur et de faire des pauses régulières, lorsqu’ils utilisent leur vision de près de manière prolongée (relever les yeux toutes les 20 minutes environ).
  • N’hésitez pas à retourner chez votre opticien pour s’assurer que la taille de la monture est toujours adaptée au fur et à mesure de la croissance de votre enfant.

*Par rapport aux verres simple vision, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour tous les jours. Bao, J., Huang, Y., Li, X., Yang, A., Zhou, F., Wu, J., Wang, C., Li, Y., Lim, E.W., Spiegel, D.P., Drobe, B., Chen, H., 2022. Spectacle Lenses With Aspherical Lenslets for Myopia Control vs Single-Vision Spectacle Lenses: A Randomized Clinical Trial, en Chine. JAMA Ophthalmol. 140(5), 472–478. https://doi.org/10.1001/jamaophthalmol.2022.0401


Partagez cette fiche

Articles écrits par ce spécialiste

Vie de parents

Au quotidien

Regard vers l’avenir avec Essilor® StellestMD!

Par Essilor – Nous aidons à mieux voir le monde - 24 mai 2023

La myopie est une condition de plus en plus répandue chez les enfants. Au Québec, il y a deux fois...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
© Vie de Parents 2024