BLOGUE
La « Vie de Parents » à Bromont : le meilleur week-end de l’été!
#Collabo Domaine Château Bromont & Vie de Parents
Ça faisait déjà plusieurs années que je n’étais pas allée faire une virée à Bromont… C’était avant les enfants, donc, dans ma perception… au Moyen-Âge! Bromont était sur notre liste d’endroits à visiter en famille depuis un bout et, cet été, on a décidé qu’on se lançait! Voyager en famille, pour nous, ça doit rimer avec commodités, plaisir et souplesse, parce que nous avons deux adorables tornades de 3 ans et 5 ans et demi (bientôt 14 :p).
Nos deux garçons étaient hyper excités d’aller « faire dodo à l’hôtel ». Une fois arrivés au Domaine Château Bromont, leur cœur était gagné et notre cerveau de parents, apaisé. Les gars ont tout de suite remarqué les glissades d’eau. Une chance qu’on avait prévu y aller, parce qu’il aurait fallu réajuster notre horaire! Comme il faisait environ 45 degrés avec l’humidité, on peut vous confirmer qu’on était ravis, parents et enfants, de faire une pause piscine!
Publicité
Au Domaine Château Bromont, on comprend parfaitement que les vacances, dans le cœur des enfants, c’est aussi simple que d’être assis sur un chariot de bagages! À l’arrivée, l’équipe est souriante, enthousiaste et tout se fait très rapidement. On a eu la chance d’avoir une chambre sur 2 étages avec un escalier colimaçon qui a vraiment amusé les enfants! C’est aussi la configuration parfaite pour dormir « en famille », quelle que soit votre situation : parents collés dans le lit ensemble, enfants en bas ou un parent/un enfant sans les distractions d’être trop près l’un de l’autre pour un sommeil réparateur! Un lit et une télé par étage, pas de chicane!
La bouteille de bulle et les chocolats à la chambre étaient fort appréciés de toute notre gang : 2 chocolats, un par enfant, et des bulles pour les parents. Une attention qui fait la différence!
On a donc commencé par les glissades d’eau, bien sûr. Ce qui est génial, c’est que c’est assez proche de l’hôtel. On peut donc y aller à pied ou en voiture, selon la capacité des enfants à marcher et le stock qu’on a à apporter! Sur place, on découvre une piscine à vagues, des glissades et des espaces jeux d’eau pour les minis. Tout est bien organisé et facile à repérer. Ça rafraîchit les enfants en moins de deux. Mais attention : ne pensez pas que les glissades soient la seule activité aquatique de l’hôtel : on retrouve une piscine intérieure ET extérieure et un spa lorsqu’on revient sur les lieux. Et le nec plus ultra? La piscine ouvre à 7 h du matin. Une activité fantastique pour les lève-tôt qui ont la bougeotte dès la sortie du lit! On se dégourdit à la piscine sans déranger les couples qui ont laissé les chéris à la maison pour faire la grasse matinée! 😉
Pour le souper, même si le Restaurant Les 4 canards nous intéressait fortement (à revenir #encouplesvp), on a choisi l’option terrasse, question que les enfants profitent d’un menu plus adapté à leurs goûts et un espace familial. On n’était pas en reste, avec cette vue à couper le souffle! Même les enfants y sont allés d’un « WOW » en y mettant les pieds. Le petit vent rendait la chaleur beaucoup plus acceptable (tout comme le verre de rosé bien frais… chut!) À peine arrivés, nos petits avaient verre d’eau, crayons et papier pour dessiner devant eux. Le petit plus #viedeparents, c’était d’apprendre qu’avec tout choix de menu pour enfants, ils recevaient une entrée de crudités. Une façon simple de leur offrir des légumes et de faciliter le temps d’attente du repas principal! Nous avons opté pour les classiques de la place : crevettes, pieuvre et calmars! Même les enfants ont aimé. Les repas sont gratuits pour les 0-5 ans, alors que les 6-12 ans mangent à moitié prix ou avec le menu enfant à prix tout doux. Vraiment un restaurant qui prend en considération notre marmaille, on adore.
Pour le dessert, les enfants voulaient vraiment une crème glacée. Nous sommes allés au Maître Glacier de Bromont : une tonne de saveurs de crème glacée molle et de gelatos, des bonbons en vrac, un espace jeux pour les enfants à l’intérieur et terrasse avec balançoires à l’extérieur. Difficile de ne pas tomber sous le charme!
On n’a pas eu le temps cette fois-ci, mais on se promet de louer des vélos électriques pour se balader la prochaine fois. 53 $ pour un bloc de 4 heures et 5 $ pour le casque. Mais comme les vélos ont une vitesse de pointe de 32 km heure, on comprend parfaitement qu’il faut avoir plus de 16 ans pour en profiter!
C’était donc un deux jours et une nuit plus que réussis. Domaine Château Bromont, une destination 100 % approuvée Vie de Parents, qu’on met sur notre liste famille ET couple. La prochaine fois, on essaiera la nouvelle attraction Divertigo et on s’assure de se réserver un week-end de ski en amoureux l’hiver prochain!
En résumé, on a craqué pour : les deux piscines ouvertes tôt le matin, le repas sur la terrasse avec vue spectaculaire et service hors pair, les glissades d’eau et le ski tout près, et l’accueil chaleureux du personnel qui est aussi sympathique avec nous qu’avec nos tornades.
Pour réserver : Cliquez ici !
Pour un tour d’horizon 4 saisons en vidéo : Cliquez ici!