ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Tout savoir sur l’homéopathie pour les enfants

Nous sommes nombreux à faire confiance à l’homéopathie pour soigner tous les membres de notre famille; parents, enfants, bébés, et même animaux, tout le monde peut utiliser cette médecine naturelle pour être en pleine forme. Aujourd’hui, on vous propose un focus sur l’homéopathie pour les enfants pour mieux comprendre cette solution naturelle et ses bienfaits, efficace pour les bobos du quotidien dès la naissance.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Cette approche thérapeutique a été inventée à la fin du 18e siècle par Samuel Hahnemann, un médecin allemand, qui remarqua que certains remèdes prescrits pour soigner des symptômes pouvaient provoquer ces mêmes symptômes s’ils étaient pris par un sujet sain. Il tirera de cette étude le « principe de similitude » et celui de « l’infinitésimalité », deux principes fondateurs de l’homéopathie.

Concrètement, l’homéopathie consiste à créer des remèdes à base d’ingrédients naturels hautement dilués, provoquant une réaction de défense de l’organisme pour stimuler l’auto guérison.

Ayant fait ses preuves notamment contre l’épidémie de scarlatine qui sévissait en Allemagne à l’époque, l’homéopathie se généralisa dans les hôpitaux et plusieurs pays l’intégrèrent en complément de leur système de santé traditionnel. D’ailleurs, l’hôpital Queen Elizabeth de Montréal était un hôpital homéopathique auparavant !

L’homéopathie est donc une médecine basée sur des substances actives naturelles, végétales, animales ou minérales. Parmi ces substances, 5 sont particulièrement répandues dans les remèdes homéopathiques :

  • L’Arnica Montana, contre les douleurs musculaires et articulaires
  • La Valeriana officinalis, pour apaiser
  • La Chamomilla Vulgaris, contre les douleurs
  • Le Nux Vomica, contre les insomnies, les troubles digestifs ou encore les troubles du comportement
  • L’Ignatia Amara, contre le stress

Tout savoir sur l’homéopathie pour les enfants Vie de Parents

L’homéopathie est donc une médecine douce et naturelle, capable d’apaiser et de soigner de nombreux maux du quotidien chez tous les membres de la famille.

Pourquoi adopter l’homéopathie pour les enfants ?

Parmi les différentes approches thérapeutiques possibles pour soigner vos enfants, l’homéopathie s’avère être une excellente solution. En effet, ces produits naturels sont respectueux de l’organisme de vos bambins. Ils ne provoquent pas d’effets secondaires ni d’accoutumance, contrairement à de nombreux médicaments traditionnels.

De plus, les remèdes Homeocan pour les enfants sont sans sucre ajouté. Grâce à leurs formats adaptés à tous les âges (sirops, granules, crèmes…), ils sont très simples à utiliser, même chez les tout-petits, et ce, dès la naissance !

L’homéopathie pour les enfants peut être utilisée seule ou en complément d’un traitement médicamenteux traditionnel. Elle n’engendre aucune interaction néfaste avec tout autre type de traitement.

Enfin, l’homéopathie est utile pour soigner de nombreux maux mineurs chez vos bouts de choux et sait s’adapter à chacun de leurs symptômes. Vous pouvez par exemple utiliser ces produits naturels en cas de toux, de troubles digestifs, de troubles ORL, de poussée dentaire, d’hématomes, de fièvre, d’allergies ou encore de coliques.

Quels remèdes homéopathiques choisir ?

Maintenant que vous savez pourquoi cette approche thérapeutique est définitivement à adopter pour votre petite famille, découvrez quels remèdes homéopathiques privilégier.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des produits spécialement conçus pour les enfants, comme ceux de la gamme Enfants 0-9 d’Homeocan.

En choisissant les produits de cette gamme, vous vous assurez d’utiliser des soins fabriqués à partir de substances de première qualité, sans sucre ajouté. De plus, nous avons pensé ces produits pour un usage ultra-pratique : formats liquides (avec compte-gouttes intégré) ainsi que gommes ou crèmes aux goûts agréables (orange, raisin, framboise…) sont au rendez-vous.

Tout savoir sur l’homéopathie pour les enfants Vie de Parents

Parmi les indispensables de votre pharmacie, vous trouverez notamment la crème premiers soins, pour apaiser tous les bobos de vos enfants, le sirop mal de gorge et les solutés oraux allergies, otites, coliques ou dentition. Pour découvrir tous les remèdes naturels disponibles chez Homeocan, c’est par ici!

Tout savoir sur l’homéopathie pour les enfants Vie de Parents

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Des idées malades pour vos p'tits malades (les trucs pour passer à travers)

Des idées malades pour vos p'tits malades (les trucs pour passer à travers)

Par Joëlle Bond - 13 mars 2018

On en entend vraiment des milliers de trucs pour les enfants malades ; ça va de « accroche un capteur...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Pas de climatiseur, pas de panique !

Pas de climatiseur, pas de panique !

Par Joëlle Bond - 2 juillet 2019

Vous vous sentez fondre comme un popsicle depuis quelques jours ?  Vous aimez l’été mais les chaleurs torrides des canicules...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Arnica + et Calendula +: premiers soins quotidiens naturels pour nos enfants

Arnica + et Calendula +: premiers soins quotidiens naturels pour nos enfants

Par Homeocan - 5 juillet 2019

Les enfants explorent, jouent, courent, touchent à tout ce qui les entoure… Et le risque de bobos n’est jamais très...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Pourquoi passer un examen de la vue fréquemment?

Pourquoi passer un examen de la vue fréquemment?

Par Opto-réseau - 8 juillet 2019

Ou l’importance d’une bonne santé visuelle Selon un sondage mené par le Vision Council aux États-Unis, 9 personnes sur 10...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Grandes chaleurs et petits boutons

Grandes chaleurs et petits boutons

Par Joëlle Bond - 5 juillet 2019

Ah les petits boutons de chaleur ! Dès que l’été pointe son nez, ils sont aux rendez-vous !  Ils sont...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019