ARTICLE
Soulager naturellement le rhume et la toux chez votre enfant
Soulager naturellement le rhume et la toux chez votre enfant
Nez qui coule, toux, maux de gorge, éternuements, mal de tête… Le rhume et la toux sont de retour ! Et, comme le reste de la famille, votre enfant n’est pas épargné par ces petites maladies qui s’installent à chaque changement de saison.
Pourquoi le rhume et la toux sont-ils si fréquents à cette période et, surtout, comment les soulager ? On vous en dit plus dans cet article !
Mon enfant tombe malade à chaque changement de saison, pourquoi ?
Si votre enfant développe un rhume ou une toux à chaque changement de saison, il n’y a rien de surprenant à cela. En effet, ces périodes sont particulièrement à risques chez les petits comme chez les grands. Lorsque les températures sont douces, comme c’est le cas entre l’été et l’hiver, les virus se multiplient et se propagent rapidement. En tête, les coronavirus et les rhinovirus, les deux principaux responsables de ces satanés rhumes !
Mais ces températures douces ne sont pas les seules responsables… Lors des changements de saison, l’organisme de votre enfant est très souvent affaibli. En cause entre l’été et l’hiver : les journées qui raccourcissent et le manque de soleil. Votre bambin doit s’adapter à ce nouveau rythme et devient moins résistant aux nombreux virus qui prolifèrent autour de nous.

Bref, vous l’aurez compris, les changements de saison sont des périodes durant lesquelles l’organisme de votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour lutter contre ces petites maladies. Pour cela, quelques bonnes habitudes sont à mettre en place…
Conseil #1
Tout d’abord, encouragez votre enfant à passer un maximum de temps dehors. La lumière naturelle aidera son organisme à adopter le bon rythme.
Conseil #2
Ensuite, ne négligez pas son activité physique. Pour garder la forme, votre bout de chou doit se dépenser suffisamment chaque jour.
Conseil #3
Surveillez également la durée de son sommeil. Jusqu’à 13 ans, des nuits de 10 h sont recommandées.
Conseil #4
Misez sur les bienfaits de l’alimentation en préparant des repas sains et variés pour éviter les carences.
Conseil #5
Enfin, les compléments alimentaires pour enfants sont des alliés de taille lors des changements de saison. Ils aident votre enfant à renforcer son système immunitaire et à mieux se défendre face aux virus.

Des remèdes naturels pour soulager les symptômes du rhume et de la toux
Malgré toutes ces bonnes habitudes, il est possible que le rhume et la toux s’installent chez votre enfant lors des changements de saison. Ces petites maladies disparaîtront normalement au bout de quelques jours. Cependant, même bénin, un rhume est souvent difficile à supporter ! Si vous voulez soulager votre bambin naturellement, plusieurs options s’offrent à vous :

- En cas de maux de gorge : le Sirop Mal de Gorge est tout indiqué. Il aide à calmer la douleur, l’irritation et l’inflammation pour faire disparaître les difficultés à avaler et l’enrouement.
- En cas de nez bouché et de sécrétion : si votre enfant n’arrive pas à dégager ses voies respiratoires et est touché par une toux grasse, le Sirop Herbal Toux et Rhume est idéal. Il contient notamment du lierre, ingrédient naturel connu pour son rôle expectorant.
- En cas d’état grippal : votre bout de chou se plaint de courbatures, a de la fièvre et tousse ? Les Sirop Jour et Sirop Nuit sont les remèdes qu’il vous faut! Grâce à leur action 24 h/24, ils soulagent les symptômes naturellement et aident votre enfant à mieux dormir.

Rédaction :
Homeocan
Mise à jour : 12 juillet 2019
Partagez cet article